graltein504 Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 Bijour, Je suis quelqu'un qui a énormement de mal à travailler tout seul. Je trouve que j'apprends beaucoup mieux en compagnie de quelqu'un pour discuter d'un thème ou d'un cours. Seulement voilà, la BU; c'est bien pour certains qui aiment le silence, mais pas pour moi. Je ne supporte pas cette ambiance morte, où pour avoir osé ouvrir une trousse on se fait poignarder du regard... Je me demande si il existe des salles de travail où on peut discuter, parler sans aucun problème. Je sais qu'à Paul sab, quand je vais prendre mon thé à la corpo sciences, il y a des salles vides où des gens travaillent, tranquilement et en parlant, en ayant une interaction avec un camarade (termes soulignés et italiques car je me rends compte que seule une minorité de PASS les affectionnent... Serait-ce le manque de doublants qui nous amène à ceci ??) Bref, est-ce-que quelqu'un sait si il existe, de préférence à Rangueil, des salles libres l'après midi où on peut se poser et bosser en parlant et discutant ? Merci !
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted October 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2020 Salut ! Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je te transfère ce message qui peut te donner quelques pistes : (bon dans les bibliothèques municipales il ne faut pas faire trop de bruit non plus, mais c'est quand même beaucoup moins strict qu'en BU) il y a une heure, graltein504 a dit : termes soulignés et italiques car je me rends compte que seule une minorité de PASS les affectionnent Je pense que tu te trompes sur ce point, il y avait un bel esprit d'entre-aide en PACES, et je ne vois pas pourquoi ce serait différent en PASS ! Tu t'en rends vite compte sur ce forum. Alors c'est vrai qu'il y a toujours des gens qui ont peur que leurs amis les "ralentissent", mais ils finissent toujours par se rendre compte qu'ils ont tord, et que la densité des cours ne laisse pas beaucoup de places aux interactions, mais au fond tout le monde espère qu'il y en ait (t'as essayé de parler à ton/ta voisin.e d'amphi ?).
graltein504 Posted October 4, 2020 Author Posted October 4, 2020 il y a 24 minutes, Jadilie a dit : Je pense que tu te trompes sur ce point, il y avait un bel esprit d'entre-aide en PACES, et je ne vois pas pourquoi ce serait différent en PASS ! Tu t'en rends vite compte sur ce forum. Alors c'est vrai qu'il y a toujours des gens qui ont peur que leurs amis les "ralentissent", mais ils finissent toujours par se rendre compte qu'ils ont tord, et que la densité des cours ne laisse pas beaucoup de places aux interactions, mais au fond tout le monde espère qu'il y en ait (t'as essayé de parler à ton/ta voisin.e d'amphi ?). En PACES je n'en doute pas ! Mais en PASS j'ai la grande impression que tout celà est très différent. Il faut prendre en compte plusieurs facteurs; les inconnus de cette réforme, le manque de doublants pour mettre l'ambiance, le peu de temps que nous avons pour tout savoir (CCB dans 3 semaines, à l'aide !!!) et bien d'autres que je ne saurais expliquer! Bref, j'ai eu la chance de me faire quelques amis à la prérentrée, mais là j'ai vraiment l'impression de ne plus avoir de possibilité de faire des connaissances. Mais ca c'est une autre histoire pour un autre sujet (ou pas!). Merci d'avoir partagé le sujet!
Paupauu Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 Il y a 3 heures, graltein504 a dit : Hello ! Je sais pas si ça peut t'aider, mais dans les tripodes il y a des salles d'études aussi !
Élu Etudiant Stan Posted October 4, 2020 Élu Etudiant Posted October 4, 2020 2 hours ago, graltein504 said: le manque de doublants pour mettre l'ambiance J'étais allé en amphi à Maraîchers l'année dernière pour voir comme se passaient les cours de PACES. LE ZOO LE ZOO Je suis désolé les doublants je vous aime beaucoup mais c'était pas un amphi, c'était le ZOO et rien d'autre j'insiste !! Au début j'avais un peu peur j'vais pas mentir mais on bout de quelques temps on s'habitue. Les cris, les sifflements, les "SUUUUUUUUUUUCE", les gens qui huent ou qui parlent au prof avec une voix aiguë (j'ai jamais compris le délire) et autres onomatopées indescriptibles sont devenus complètement insignifiantes voire parfois marrantes. Cette année c'est si calme !! Ça manque un peu mais on fait avec. Moi aussi j’aimerai bien travailler en salle avec des gens mais je connais ni le lieu, ni les gens haha. Comment ça se passe pour les salles de groupes à la BU science ? Faut réserver ? Edit: C'est sur pour les salles des tripodes ? Perso les salles d'étude de ma résidences sont fermées à cause du covid.......
graltein504 Posted October 4, 2020 Author Posted October 4, 2020 il y a 6 minutes, Stalneo a dit : Comment ça se passe pour les salles de groupes à la BU science ? Faut réserver ? On m'a dit que les salles de groupes sont fermées... Aaah, les joies du Covid...
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted October 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2020 il y a 10 minutes, Stalneo a dit : J'étais allé en amphi à Maraîchers l'année dernière pour voir comme se passaient les cours de PACES. LE ZOO LE ZOO Je suis désolé les doublants je vous aime beaucoup mais c'était pas un amphi, c'était le ZOO et rien d'autre j'insiste !! Au début j'avais un peu peur j'vais pas mentir mais on bout de quelques temps on s'habitue. Les cris, les sifflements, les "SUUUUUUUUUUUCE", les gens qui huent ou qui parlent au prof avec une voix aiguë (j'ai jamais compris le délire) et autres onomatopées indescriptibles sont devenus complètement insignifiantes voire parfois marrantes. Cette année c'est si calme !! Ça manque un peu mais on fait avec. Moi aussi j’aimerai bien travailler en salle avec des gens mais je connais ni le lieu, ni les gens haha. Comment ça se passe pour les salles de groupes à la BU science ? Faut réserver ? Edit: C'est sur pour les salles des tripodes ? Perso les salles d'étude de ma résidences sont fermées à cause du covid....... C'est vrai qu'on aurait du vous former aux traditions, ça doit être triste ! Je précise que Maraîchers était la fac la plus animée, c'était un peu (ou peut-être beaucoup) plus calme à Rangueil et Purpan quand même.
Élu Etudiant Stan Posted October 4, 2020 Élu Etudiant Posted October 4, 2020 Super.... Sinon pour travailler j'ai passé pas mal de temps à l'Eurêkafé l'an dernier. C'est au centre de Toulouse (ça fait un peu loin quand on habite à Rangueil) et en plus cette année il ouvre qu'à partir de 12h et ça ferme à 21h le Samedi... (au lieu de 8h-22h) C'était vraiment super, les gens parlent mais pas trop, si vraiment on veut être plus au calme il y a une salle privée réservable, boissons et brownie à volonté. Par contre c'est payant -- Cette année je n'y vais pas parce-que je trouve ça pas ultra rentable de 12h à 20h mais si ça reprend les horaires habituels, je conseille fortement
graltein504 Posted October 4, 2020 Author Posted October 4, 2020 il y a 9 minutes, Jadilie a dit : C'est vrai qu'on aurait du vous former aux traditions, ça doit être triste ! Il est encore temps... Moi j'en connais certaines, mais si je suis tout seul à faire le con en amphi c'est pas rentable; je me ferais virer en 2 minutes top-chrono
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted October 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2020 à l’instant, graltein504 a dit : Il est encore temps... Moi j'en connais certaines, mais si je suis tout seul à faire le con en amphi c'est pas rentable; je me ferais virer en 2 minutes top-chrono Vas-y je fais un post sur l'espace détente
Élu Etudiant Stan Posted October 4, 2020 Élu Etudiant Posted October 4, 2020 2 minutes ago, graltein504 said: Il est encore temps... Moi j'en connais certaines, mais si je suis tout seul à faire le con en amphi c'est pas rentable; je me ferais virer en 2 minutes top-chrono En vrai si les gens ne se retournent pas tous pour te regarder il y a moyen vu qu'on a les masque. Mais faudrait informer tout le monde du coup
graltein504 Posted October 4, 2020 Author Posted October 4, 2020 à l’instant, Stalneo a dit : En vrai si les gens ne se retournent pas tous pour te regarder il y a moyen vu qu'on a les masque. Mais faudrait informer tout le monde du coup Je fais confiance à @Jadilie Et puis, d'ailleurs, pourquoi cette année on ne nous a pas fait tirer au sort notre fac? Même si en PASS ca n'existe plus, je trouve que c'est dommage de couper court à une si belle tradition. Un peu dans l'esprit Harry Potter...
Élu Etudiant Stan Posted October 4, 2020 Élu Etudiant Posted October 4, 2020 Je suis tellement d'accord, la guerre Purpanais/Rangueillois (aucune idée de si ça dit) c'était le feu !! (on pense quand même à vous les gens de Maraîchers que personne calculait)
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted October 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2020 il y a 6 minutes, graltein504 a dit : Et puis, d'ailleurs, pourquoi cette année on ne nous a pas fait tirer au sort notre fac? Euh, je ne suis pas sûre de l'ambiance pour le coup si on vous colle les vieilles rivalités et que vous êtes tous dans le même amphi (Je ne suis pas fâchée que certaines chansons disparaissent au passage)
graltein504 Posted October 4, 2020 Author Posted October 4, 2020 il y a 1 minute, Jadilie a dit : Euh, je ne suis pas sûre de l'ambiance pour le coup si on vous colle les vieilles rivalités et que vous êtes tous dans le même amphi Pas faux, pas faux...
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted October 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2020 Enfin bref mon post est fait, allez voir et mentionnez des gens, j'ai peur qu'il soit vite supprimé il y a 20 minutes, Stalneo a dit : Purpanais/Rangueillois (aucune idée de si ça dit) Oui ça se dit ! Et Maraîchois
graltein504 Posted October 4, 2020 Author Posted October 4, 2020 il y a 5 minutes, Jadilie a dit : j'ai peut qu'il soit vite supprimé Il sera vite reposté
Paupauu Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 Il y a 4 heures, Stalneo a dit : Edit: C'est sur pour les salles des tripodes ? Perso les salles d'étude de ma résidences sont fermées à cause du covid....... J'ai des potes de STAPS, au tripode A qui auraient "travaillé" dans la salle d'étude il y a deux semaines Je suis pas certaine que ce soit toujours possible avec les nouvelles mesures
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.