Lbh Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 Bonjour, Dans le concours blanc de Rangueil 2018, à l'item 20) A) il est compté vrai : "L'insémination intra-utérine est indiquée dans les troubles de l'ovulation". Or selon le cour les indications sont "uniquement" : Anomalie de la glaire, Petites anomalies du sperme, Infertilités inexpliquées. De plus, il est précisé dans la même diapo qu'on réalise l'injection "le jour de l'ovulation" (donc qu'on se sert de ce mécanisme visiblement normal). Enfin, c'est en FIV & ICSI que l'on court-circuite l'ovulation en prélevant l'ovocyte avant Voilà, merci de m'éclaircir Quote
Ancien du Bureau Solution lacremesolaire Posted October 5, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted October 5, 2020 salut ! Alors moi dans mon cours il est bien noté qu'elle est indiquée dans les troubles de l'ovulation. Oui le jour de l'ovulation on injecte les spermatozoïdes capacités mais pour certaines femmes , il faudra donner un traitement pour l'ovulation pour s'assurer de la bonne qualité de celle-ci ( ce traitement pour l'ovulation est la FSH ), d'où le fait qu'il est possible de faire une IIU pour des femmes ayant des problèmes d'ovulations si ce n'est pas clair, dis le moi !!! Lbh 1 Quote
Recommended Posts