OxyGenS Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 Bonjour ! https://zupimages.net/viewer.php?id=20/40/1gxk.png Comment le peroxysome "choisit" de faire la réaction 1 ou 2 pour éliminer du H2O2 ? Merci Quote
Solution Mojito_des_îles Posted October 4, 2020 Solution Posted October 4, 2020 salut @OxyGenS Cela doit peut être dépendre de la condition cellulaire, de l'environnement etc.. Mais la prof n'en parle pas du tout l'important au niveau de ce petit chapitre c'est de comprendre comment ça fonctionne en général avec les différentes anomalies, spécificités. en espérant t'avoir aidé Quote
OxyGenS Posted October 4, 2020 Author Posted October 4, 2020 D'accord merci @Mojito_des_îles, j'attends de voir si qqun a une explication (même si ce n'est pas important pour le CC). Quote
Ancien du Bureau PaupauDeFleur Posted October 9, 2020 Ancien du Bureau Posted October 9, 2020 Salut @OxyGenSje pense que ta question relève plutôt d’une méthode chimique, j’ai l’impression que ça dépend du coefficient stœchiométrique de H2O2 (qui n’est pas le même entre la réaction une et deux) et de si il y a un groupe R ajouté. C est la seule explication que je peux t apporter mais effectivement la prof ne posera pas ça ^^ Quote
Recommended Posts