TACKycardie Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 Bonjour, Je souhaitais savoir quelle était la différence entre un plateau strié et une bordure en brosse au niveau des épithéliums, et à quel niveau trouve-t-on l'un ou l'autre, car je suis tombé plusieurs fois sur des qcms dessus et si quelqu'un pouvait m'éclaircir là-dessus cela m'aiderait. Merci beaucoup. Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted October 4, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted October 4, 2020 (edited) Saluuut @wemagaté (c'est Marseille bb), les microvillosités portent des noms différents en fonction de leur localisation. Au niveau de l'intestin, on parle de plateau strié et au niveau du tubule contourné du rein, on parle de bordure en brosse. Bonne journée Edited October 4, 2020 by Petit_Bateau Quote
TACKycardie Posted October 4, 2020 Author Posted October 4, 2020 Et ça fait zumba cafew... @Petit_Bateau merci beaucoup Petit_Bateau and Nébuleuse 2 Quote
Peggy-rutho635 Posted May 9, 2022 Posted May 9, 2022 J'aimerais savoir quelles sont les microvillosités qui sont groupées et quelles sont celles qui sont isolées Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 10, 2022 Ancien du Bureau Posted May 10, 2022 Il y a 13 heures, Peggy-rutho635 a dit : J'aimerais savoir quelles sont les microvillosités qui sont groupées et quelles sont celles qui sont isolées Qu'entends tu par là ? Je ne retrouve pas cette notion... Quote
Recommended Posts