Zouzouille Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 Bonjour! Je suis en train de revoir le tableau du prof de physio dans lequel il indique quel hormone hypothalamique agit sur quel hormone hypophysaire (je sais pas si je suis claire). Par exemple il est noté que Thyréolibérine agit sur l'hormone Thyréotrope et que somatostatine agit sur l'hormone de croissance. Seulement pour l'hormone hypothalamique somatolibérine (GRH (GHRH)) il n'est pas indiqué sur quoi elle agit. Est ce que quelqu'un sait ce qu'on doit retenir à propos de cette hormone? Merci & bon dimanche! Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted October 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 4, 2020 Bonjour @Zouzouille ! la GhRH agit sur les hormones de croissance GH/STH (elle a l'effet opposé de la somatostatine, en stimulant leur sécrétion) Bon dimanche à toi aussi ! Quote
Zouzouille Posted October 4, 2020 Author Posted October 4, 2020 @SeverusRogue Ok j'ai compris merci beaucoup pour ta réponse! Quote
Recommended Posts