Fallopiantube Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 Bonjour! Je comprends pas pourquoi cette est fausse d’après mon cours f(-x)=f(x) est une fonction paire mais la correction dit que c’est une fonction impaire (j’avoue que comprends pas d’où ils sortent ‘’la fonction inverse’’ non plus) Concernant les propriétés sur les fonctions: La fonction inverse est continue sur R-* et sur R+*. Il s’agit d’une fonction paire. merci Quote
Laurette Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 Bonjour @Susan Non fais attention la fonction inverse est impaire ! Sinon le reste de l'item est correct elle est strictement décroissante sur R-* et sur R+* . Bon dimanche et bon courage à toi !! Fallopiantube 1 Quote
Membre d'Honneur Solution Yoshi Posted October 4, 2020 Membre d'Honneur Solution Posted October 4, 2020 Salut à à vous @Susan et @Laurette ! Je viens compléter la réponse de @Laurette qui est exacte. Je reprend ta formule : si signifie que la fonction est paire. La deuxième formule est : si alors la fonction est impaire. Du coup avec la fonction inverse ça donne : Si on prend , son image c'est donc c'est une fonction impaire. C'est plus clair ? Laurette and Fallopiantube 2 Quote
Fallopiantube Posted October 4, 2020 Author Posted October 4, 2020 1 hour ago, Yoshi said: Salut à à vous @Susan et @Laurette ! Je viens compléter la réponse de @Laurette qui est exacte. Je reprend ta formule : si signifie que la fonction est paire. La deuxième formule est : si alors la fonction est impaire. Du coup avec la fonction inverse ça donne : Si on prend , son image c'est donc c'est une fonction impaire. C'est plus clair ? Ouii c’est + clair merci bcp @Yoshi & @Laurette Laurette and Yoshi 2 Quote
Recommended Posts