sh2001 Posted October 3, 2020 Posted October 3, 2020 Bonjour Il y a un qcm dans le poly de biocell que j'arrive pas à comprendre , le voici : "Sachant que la demi-vie des lipides est de 3 à 5 jours et que la totalité de la MP est renouvelée au bout de 8 semaines, la moitié des lipides est remplacée tous les 4 jours." En fait j'ai essayé de le calculer mais je trouve pas le même résultat (comme il était compté vrai il y a pas de correction sur le poly) Merci Quote
Solution Barnabee Posted October 4, 2020 Solution Posted October 4, 2020 Salut ! Pour répondre je te conseille de visualiser une courbe de demi-vie (que ce soit de médicament, ou d'élément radioactif, c'est pareil c'est juste pour que tu comprennes) La logique de l'item est que la demi vie des lipides (de 3 à 5j = 4j) est le temps nécessaire au renouvellement de la moitié des lipides, pas besoin de calculs à mon avis (et si tu vois une courbe de demi vie, tu sais qu'elles sont plus "aplaties" vers la fin, ce qui explique les 8 semaines) Quote
sh2001 Posted October 4, 2020 Author Posted October 4, 2020 merci @Barnabee Ah oui ton explication elle est vraiment logique et c'était en réalité trop facile comme qcm. Barnabee 1 Quote
Barnabee Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 On a tendance à stresser quand on voit des chiffres x) sh2001 1 Quote
Recommended Posts