Jump to content

qui est C8?

Go to solution Solved by Amonbofis,

Recommended Posts

Posted

bonsoir tout le monde

je me trouve fort dépourvue devant ce schéma du plexus brachial (qui d'ailleurs, et rassurez moi sur ce point, est le seul plexus que l'on a étudié?)

qui est C8? je pensais qu'on avait o-bli-ga-toi-re-ment 7 vertèbres cervicales, et cette notation me fait penser à des vertèbres... c'est plutôt la branche du nerf qui s'appelle C8? mais si oui, pourquoi?

Révélation

x43g.png

merci à celui qui prendra le temps de répondre <33

Posted

Salut @virasolelh cette nomenclature est propre aux nerfs spinaux qui passent entre C7 et T1. Tu le verras plus tard mais au niveau cervical les nerfs prennent le nom de la vertèbre sous-jacentes, au contraire des étages thoraciques et lombaires.

Posted
il y a 2 minutes, Amonbofis a dit :

Salut @virasolelh cette nomenclature est propre aux nerfs spinaux qui passent entre C7 et T1. Tu le verras plus tard mais au niveau cervical les nerfs prennent le nom de la vertèbre sous-jacentes, au contraire des étages thoraciques et lombaires.

merci pour ta réponse! mais du coup C8 s'appelle come ça parce qu'il passe entre C7 et T1?

• Solution
Posted
à l’instant, virasolelh a dit :

merci pour ta réponse! mais du coup C8 s'appelle come ça parce qu'il passe entre C7 et T1?

Il s'appelle comme ça parce que c'est la 8eme paire de nerf à émerger au niveau cervical. C'est une sorte d'anomalie à retenir dans la dénomination des nerfs spinaux 

Posted
il y a 8 minutes, Amonbofis a dit :

Il s'appelle comme ça parce que c'est la 8eme paire de nerf à émerger au niveau cervical. C'est une sorte d'anomalie à retenir dans la dénomination des nerfs spinaux 

merci beaucoup!!