Dcxl Posted October 3, 2020 Posted October 3, 2020 Saluuut, j'ai noté sur mes notes que la maladie des os de verre est due au collagène de type 2 mais sur les poly du TAT c'est écrit que c'est du au collagène de type 1, mais il me semble bien l'avoir pris sur le diapo de la prof. Quelqu'un pour me confirmer quel type de collagène est responsable de la maladie des os de verre. Mercii. Quote
Solution Funk_Cor-Noel Posted October 3, 2020 Solution Posted October 3, 2020 Non c'est bien une anomalie du collagène I, c'est ce que j'avais noté après avoir réécouter le cours et c'est ce qui est écrit sur internet aussi, tu peux donc en être certaine. Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2020 Bonjour ! Je confirme = ostéogenèse imparfaite = anomalie du coll I Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2020 Coucou @Dcxl alors c'est bien une anomalies du collagène 1 pour la maladie des os de verre, c'est une maladie des os et les os sont constitué de collagène 1. Le collagène 2 c'est pour le cartilage Quote
Dcxl Posted October 3, 2020 Author Posted October 3, 2020 Je viens de relire le cours et c'est vrai que ca parait logique, vu que le collagène de type 1 est situé plutot dans les os, merci pour les réponses ! Quote
Recommended Posts