Pitchounou Posted October 3, 2020 Posted October 3, 2020 Salut ! EN QCM j'ai croisé l'item suivant "les articulations zygapophysaires thoraciques s'opposent à la rotation des corps vertébraux" marqué vrai. Je ne suis pas sur de comprendre, parce qu'au niveau thoracique pourtant les cercles de rotation des spondyles et des articulations zygapophysaires coïncident non ? Donc est ce qu'on considère que globalement les articulations zygapophysaires limitent la rotation, mais qu'elles la limite moins en thoracique qu'en lombaire par ex ou est-ce un errata ? Merci d'avance pour les réponses ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 3, 2020 il y a 15 minutes, nl1723 a dit : Salut ! Hey ! Ce sujet ne t'aiderai-t'il pas ? Quote
Pitchounou Posted October 3, 2020 Author Posted October 3, 2020 Ah il est super ce sujet ! Ducoup c'est bien ce que je disais, c'est à dire qu'on est bien d'accord que l'axe de rotation au niveau thoracique c'est bien le même, et du coup c'est pour ça que je comprends pas pourquoi l'item disant que les articulations zygapophysaires thoraciques s'opposent à la rotation est vrai Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2020 il y a 11 minutes, nl1723 a dit : Du coup c'est pour ça que je comprends pas pourquoi l'item disant que les articulations zygapophysaires thoraciques s'opposent à la rotation est vrai Entre T4 et T9 ca s'oppose pour protéger le coeur, c'est peut être une maladresse de généralisé au niveau thoracique... Quote
Recommended Posts