Jump to content

Articulations zygapophysaires et rotation

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

EN QCM j'ai croisé l'item suivant "les articulations zygapophysaires thoraciques s'opposent à la rotation des corps vertébraux" marqué vrai. Je ne suis pas sur de comprendre, parce qu'au niveau thoracique pourtant les cercles de rotation des spondyles et des articulations zygapophysaires coïncident non ? Donc est ce qu'on considère que globalement les articulations zygapophysaires limitent la rotation, mais qu'elles la limite moins en thoracique qu'en lombaire par ex ou est-ce un errata ? 

Merci d'avance pour les réponses ! 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 15 minutes, nl1723 a dit :

Salut ! 

Hey ! 

Ce sujet ne t'aiderai-t'il pas ? 

Posted

Ah il est super ce sujet ! Ducoup c'est bien ce que je disais, c'est à dire qu'on est bien d'accord que l'axe de rotation au niveau thoracique c'est bien le même, et du coup c'est pour ça que je comprends pas pourquoi l'item disant que les articulations zygapophysaires thoraciques s'opposent à la rotation est vrai

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 11 minutes, nl1723 a dit :

Du coup c'est pour ça que je comprends pas pourquoi l'item disant que les articulations zygapophysaires thoraciques s'opposent à la rotation est vrai

Entre T4 et T9 ca s'oppose pour protéger le coeur, c'est peut être une maladresse de généralisé au niveau thoracique...