Gathou Posted October 3, 2020 Posted October 3, 2020 Bonjour ! J'ai une petite question par rapport à l'item suivant : "Les interactions de London interviennent entre les molécules HF" Il est compté vrai mais je ne comprends pas, car pour moi, ce sont les interactions de Keeson qui interviennent dans la mesure ou les molécules HF sont des molécules polaires et donc des dipôles permanents. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 3, 2020 Bonjour ! Il y a toujours des interactions de London : entre molécules apolaire mais aussi entre molécule polaires (car il y a des dipôles instantanés qui se forment) Quote
Gathou Posted October 3, 2020 Author Posted October 3, 2020 D'accord, et ce sont les seules interactions qui sont présentes tout le temps ? Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted October 10, 2020 Ancien du Bureau Posted October 10, 2020 Salut @a__bd ! Oui elles existent pour toutes les molécules Quote
Recommended Posts