Pitchounou Posted October 3, 2020 Posted October 3, 2020 Bien le bonjour ! Je bloque sur un qcm de pH du TD de physique depuis je sais pas combien de temps, et je suis toujours complètement coincée pour y répondre. Ducoup je me demandais si quelqu'un savait comment faire et si oui s'il pouvait m'expliquer ! Je me doute qu'il faut utiliser la formule qui relit pH et pKA mais je ne comprends pas comment trouver la concentration d'acide déprotonné (puisqu'il me faut bien les concentrations de la base conjuguée et de l'acide non ?) Merci des éventuelles réponses ! https://www.noelshack.com/2020-40-6-1601723683-img-9138.jpg (ps : désolé j'ai eu du mal à mettre la photo du qcm en pièce jointe, j'ai mis le lien !) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Paul__onium Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 3, 2020 S'il s'agit du Qcm 13 je viens juste d'y répondre dans le post précédent . Si la réponse sur le post où je te redirige ne te convient pas, rajoute une question en dessous là bas. comme ça tout est centralisé! Quote
Recommended Posts