Rebeccathéter Posted October 3, 2020 Posted October 3, 2020 bonjour, dans le poly du TAT d'histo, l'item 2D "le tissu osseux a un rôle hématopoïétique et métabolique important" est compté vrai mais je ne comprends pas le rôle hématopoïétique (j'aurais plutôt dit vrai si on parlait de l'os l'organe) quelqu'un peut m'éclairer? merci d'avanceee Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 3, 2020 Salut @rebeccafaure! Cet item est bien vrai, je pense que tu confonds avec le fait que l'os est un organe donc il est composé de plusieurs tissus à savoir : - 25 % tissu osseux - 60 % moelle osseuse hématopoïétique - 15 % tissu conjonctivo-vasculaire. Du coup on peut dire que le tissu osseux (même si ce serait plus clair de dire "l'os" du coup) a un rôle hématopoïétique car il contient de la moelle osseuse hématopoïétique. Est-ce que c'est plus clair ? Quote
Rebeccathéter Posted October 3, 2020 Author Posted October 3, 2020 je vais méditer dessus mais je pense que j'ai compris dans l'ensemble haha mercii sophiie 1 Quote
Recommended Posts