mitochondrie31 Posted October 3, 2020 Share Posted October 3, 2020 (edited) Bonjour ! Après la colle de jeudi, (d'ailleurs merci infiniment aux tuteurs et tutrices qui l'organisent) j'ai réalisé qu'il y avait un détail du premier cours de biocell que je n'avais pas vraiment compris... En effet, on nous a dit que les particules virales (et notamment le SARS-CoV-2) pouvaient sortir de la cellule infectée par exocytose ou par la voie des MVB (multivesicular bodies)... Et je ne vois pas vraiment quelle est la distinction entre ces deux phénomènes... Merci d'avance à la personne qui prendra le temps de me répondre !! Edited October 3, 2020 by mitochondrie31 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution TutoBulot Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted October 3, 2020 Hey ! J'avais simplement pris la phrase du professeur PAGES sur son diaporama pour faire ce qcm (sans vraiment me poser de question je l'avoue, je suis fautive). Mais après réflexion, c'est tout à fait normal que tu ne vois pas la différence puisque c'est probablement une erreur de lecture de ma part ! J'avais lu la phrase du professeur sur sa diapositive comme étant une liste (ça ou ça) alors qu'il en parlait sans doute en tant que synonyme (ce n'est en fait pas tout à fait synonyme, c'est plus que la voie des MVB se finit par une exocytose). C'est donc un qcm assez ambigu qui aurait dû être annulé mais nous avons réagi trop tard ! Je ne sais pas ce que le prof vous a dit en cours sur ce sujet, j'ai donc pris la phrase du diaporama telle quelle. Vraiment désolé, c'est ma faute. Encore désolé, la prochaine fois il y aura plus de relecture, là on a pas eu le temps ^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts