Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2020 Salut, salut, je comprend pas pourquoi l'item ci dessous (B) est faux et je comprend pas non plus la correction. Parce que sur le schéma juste après, on voit bien que la synthèse du RNA se fait par la reverse transcriptase... Je pense qu'il y a quelque chose qui m'échappe... Quelqu'un saurait me dire?? Merciii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 3, 2020 Re ! Alors c'est juste la justification qui cafouille. En effet la RT est bien une DNA polymérase RNA dépendante ; par contre c'est le cDNA viral qui est synthétisé grâce à elle. Le RNA viral est constitutif du virus avant toute intervention de la RT. L'item est bien faux Dac dac ? nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 3, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2020 il y a 2 minutes, Emmacarena a dit : Re ! Alors c'est juste la justification qui cafouille. En effet la RT est bien une DNA polymérase RNA dépendante ; par contre c'est le cDNA viral qui est synthétisé grâce à elle. Le RNA viral est constitutif du virus avant toute intervention de la RT. L'item est bien faux Dac dac ? Ok je vois, mais du coup c'est qui qui synthétise le RNA viral constitutif du virus? @Emmacarena Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2020 @nell-de-poule Une RNA polymérase (on ne connaît pas son nom). Pars simplement du principe que le virus a une information génétique codée sous forme de RNA et que le RT permet de la transformer en DNAc nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 3, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2020 @Emmacarena ok j'enregistre tout ça! merci pour tes réponses rapides et au top!! Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2020 Mohhh avec plaisir ! Hésite pas si tu as des questions qui te viennent en tout cas @nell-de-poule nell-de-poule 1 Quote
Recommended Posts