EmmaDu Posted October 3, 2020 Posted October 3, 2020 Salut, est-ce que lordose veut dire concave en arrière et convexe en-avant ? Quote
Solution Nébuleuse Posted October 3, 2020 Solution Posted October 3, 2020 Salut, oui c'est bien ça EmmaDu 1 Quote
virasolelh Posted October 3, 2020 Posted October 3, 2020 salut! moi on m'a dit lordose = convexe en arrière...... @LAmi_Omelette désolée de te déranger mais c'est bien ce que tu as confirmé sur le sujet des courbures du nourrisson ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2020 Il y a 20 heures, LAmi_Omelette a dit : Une convexité vers l'avant = en avant Donc une convexité en avant = une concavité en arrière c'est une lordose, donc une convexité vers l'avant mais une concavité vers l'arrière. @Jadilieon est bon? Révéler le contenu masqué Voilà ce que je voulais dire, désolé. j'écris ces messages en conduisant, l'ordi sur les genoux dans les bouchons Regarde ce que j'ai dis @virasolelh ! Nébuleuse 1 Quote
Nébuleuse Posted October 3, 2020 Posted October 3, 2020 Faut faire super gaffe au avant/arrière, je te conseille d'apprendre tout dans le même sens par exemple t'apprends la forme toujours "en avant" et pour trouver "en arrière" t'as juste à faire l'inverse de ce que t'as appris par coeur, perso ça m'évite de tout mélanger Quote
virasolelh Posted October 3, 2020 Posted October 3, 2020 il y a 25 minutes, LAmi_Omelette a dit : Regarde ce que j'ai dis @virasolelh ! je suis désolée mdr je comprends absolument rien :(( Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2020 il y a 2 minutes, virasolelh a dit : je suis désolée mdr je comprends absolument rien :(( Alors : Citation La lordose est la courbure vers l'intérieur (dite aussi concavité dorsale = concavité en arrière, vers l'arrière ou, chez l'humain, posterieure) de la colonne vertébrale, en particulier au niveau des régions cervicales et lombaires, par opposition à la cyphose, qui est une concavité ventrale = en avant = vers l'avant (chez l'humain, au niveau thoracique et du sacrum). Cf. Wikipédia (en italique ce que je rajoute) Lordose cervicale / Cyphose Thoracique / Lordose Lombale / Cyphose sacrale Ca va mieux ? Nébuleuse 1 Quote
virasolelh Posted October 3, 2020 Posted October 3, 2020 il y a 17 minutes, LAmi_Omelette a dit : Alors : (en italique ce que je rajoute) Lordose cervicale / Cyphose Thoracique / Lordose Lombale / Cyphose sacrale Ca va mieux ? oui merci beaucoup pour ta patience Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2020 il y a 7 minutes, virasolelh a dit : Ta patience TA patience, plus tu es patient mieux tu comprends virasolelh 1 Quote
Recommended Posts