Stark23 Posted October 3, 2020 Posted October 3, 2020 Bonjour je voulais savoir si pour ce genre de question on multiplie par 3 de chaque côté de l'équation -1<sin(u)<1 et que du coup le x/3-1 on le remplace juste dans le sin sans rien faire dehors ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 3, 2020 Salut @Stark23 alors ici tu sais que ta fonction u est affiné, alors elle pourra prendre toutes les valeurs de R possible ainsi la fonction u est de R dans R donc la fonction sin prend les valeurs comprise entre -1 et 1 donc on sait que sin(u) est compris entre -1 et 1 er donc que 3sin(u) est compris entre -3 et 3 donc il faire attention que la fonction u dans ce genre d’exercice prennent toutes les valeurs dans R, où au moins les valeurs qui permettent d’atteindre les extrêma est-ce plus clair ? lajuxtaposé 1 Quote
Stark23 Posted October 3, 2020 Author Posted October 3, 2020 @Hypnos en gros il faut pas que la fonction u s'annule et pour encadrer la fonction sin on fait avec ce qui est en dehors au contact de sin ? parce que j'ai eu un doute et je pensais qu'on faisait -1<sinu<1 et que du coup on divisait de chaque côté par 3 puis on faisait moins 1 et on multipliait le tout par 3... Quote
Recommended Posts