Pitchounou Posted October 3, 2020 Posted October 3, 2020 Bonjour ! Je ne comprends pas pourquoi la question B de ce qcm est juste. La puissance correspond bien à la concentration permettant 50% des effets non ? Je dois me tromper, mais je trouve que B est 10x plus puissant, comment faut-il faire ? Merci d'avance des réponses ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 3, 2020 Hello, Effectivement la puissance correspond à la concentration permettant 50% de l'effet maximal. C'est ce qu'on appelle la CE 50. Pour la molécule A, la CE 50 est de 10^-7 M, pour la molécule B elle est de 10^-9 M. Il y a bien un rapport de 100 entre les deux, donc la molécule B est bien 100 fois plus puissante que la molécule A On ne se place pas forcément à 100% de l'effet, on se place à l'effet maximal de la molécule, et dans le cas de B c'est 50%, donc on regarde la CE50 à 25% wis and Pitchounou 1 1 Quote
Pitchounou Posted October 3, 2020 Author Posted October 3, 2020 Ooooooh je viens de comprendre ! Merci beaucoup Quote
Recommended Posts