Jump to content

Quelque Item du TAT santé

Go to solution Solved by sophiie,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bien le bonsoir voici quelque items avec lesquel je ne comprend pas trop la correction

A propos des T.E: Au pôle basal, les invaginations membranaires sont associées à des mitochondries, visibles seulement en ME. FAUX

Justification : Elle sont aussi visible en MO.

Pour moi l'item est très ambigu dans la manière dont il a été rédigé puisque l'on dit "associé avec des mitochondries", ont ne sait pas si ont nous demande si les mitochondries sont visible ou les invagination membranaires. De plus ' je n'ai pas souvenir d'avoir mis dans mon cours que l'ont voyait les mitochondries. Il m'a même semblé d'ailleurs avoir mis que les invafination justement elle était visible en MO mais que leur structure interne était analysable en ME

On peut retrouver du tissu conjonctif dense à prédominance collagène non orienté au sein du derme réticullaire. VRAI

J'ai de noté qu'il bitendu et orienté et il en va de même pour la diapo. C'est un errata [EDIT: Non en fait j'ai confondu avec le stroma cornée]

Le développement de la diaphyse et des épiphyse commence au 2ème mois de vie intra utérine. FAUX

Dans mon cours j'ai écrit qu'elle commençe au deuxième mois de vie intra utérine en positionnant les bourgeon CV mais que cela s'arrêtait pour reprendre a la naissance voir quelque que année plus tard.

Donc en soi si ont parle de commencement et non du processus totale le fait que les épiphyses commence au 2ème mois de vie utérine c'est vrai non ?

Voilà voilà c'est tout pour ce soir 🐮!

Edited by MeuhMeuh
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Bonsoir 

il y a 20 minutes, MeuhMeuh a dit :

On peut retrouver du tissu conjonctif dense à prédominance collagène non orienté au sein du derme réticullaire. VRAI

C'est bien vrai : derme réticulaire = TC dense non orienté ? TC bitendu = stroma, aponévrose

Posted
à l’instant, lajuxtaposé a dit :

C'est bien vrai : derme réticulaire = TC dense non orienté ? TC bitendu = stroma, aponévrose

A oui zut effectivement j'ai confondu

Posted
il y a 20 minutes, MeuhMeuh a dit :

Le développement de la diaphyse et des épiphyse commence au 2ème mois de vie intra utérine. FAUX

Développement = croissance = uniquement diaphyse

S'ils avaient voulu parler des bourgeons CV des épiphyses l'item aurait été plus précis

• Solution
Posted

Coucou @MeuhMeuh🦖

il y a 23 minutes, MeuhMeuh a dit :

A propos des T.E: Au pôle basal, les invaginations membranaires sont associées à des mitochondries, visibles seulement en ME. FAUX

Je comprends ton doute on sait pas trop si on nous demande si les invaginations ou les mitochondries sont visibles en ME (ou les 2). Alors moi j’ai : au ME on voit les invaginations et j’ai cherché, on peut voir les mitochondries en MO sous certaines conditions donc c’est peut-être pour ça que l’item est faux. Mais je ne l’ai pas dans mon cours

J’ai ça dans mon cours ... c’est bizarre tu peux mettre la diapo stp?

C’est quoi la justification du coup?

effectivement je suis d’accord avec toi, après est-ce que ça a été précisé que la pénétration des bourgeons dans les epiphyses a lieu au 2ème mois? Je l’ai pas noté c’est pour ça que je te demande j’ai juste « pendant la vie intra-utérine »

EDIT : effectivement la justification de @lajuxtaposé tient la route

Posted
il y a 1 minute, sophiie a dit :

effectivement je suis d’accord avec toi, après est-ce que ça a été précisé que la pénétration des bourgeons dans les epiphyses a lieu au 2ème mois?

cela n'est pas précisé = logiquement c'est bien plus tard, la pénétration des bourgeons se fait quand on a du périoste, et l'apparition de celui-ci se fait progressivement du centre vers les épiphyses ? Donc selon moi bien après le deuxième mois, même si ce n'est pas précisé. 

Posted
il y a 2 minutes, sophiie a dit :

J’ai ça dans mon cours ... c’est bizarre tu peux mettre la diapo stp?

Non c'est moi qui est confondu avec stroma cornéen, dans ma tête c'était des synonymes je me suis emmêlé les pinceaux tout seul

il y a 3 minutes, sophiie a dit :
il y a 26 minutes, MeuhMeuh a dit :

Je comprends ton doute on sait pas trop si on nous demande si les invaginations ou les mitochondries sont visibles en ME (ou les 2). Alors moi j’ai : au ME on voit les invaginations et j’ai cherché, on peut voir les mitochondries en MO sous certaines conditions donc c’est peut-être pour ça que l’item est faux. Mais je ne l’ai pas dans mon cours

Sous quel condition du coup ? Je n'ai rien noté de précis sur la mitochondrie visible en MO.

Mais en tout cas je vais me noter ça merci bien @sophiie

Posted
il y a 3 minutes, MeuhMeuh a dit :
il y a 11 minutes, sophiie a dit :

Sous quel condition du coup ? Je n'ai rien noté de précis sur la mitochondrie visible en MO.

C’est pas dans le cours tqt, je l’avais dans un cours de biocell 🙂 

Posted (edited)

Bon je met @sophiie en résolu parce qu'est la RM et que je suis jaloux de ton ratio @lajuxtaposé

il y a 2 minutes, sophiie a dit :

C’est pas dans le cours tqt, je l’avais dans un cours de biocell 🙂 

A moi j'ai de noté que c'est le mitochondriome qui est visible mais te met des thanks

Edited by MeuhMeuh
Posted
il y a 1 minute, MeuhMeuh a dit :

Bon je met @sophiie en résolu parce qu'est la RM et que je suis jaloux de ton ratio @lajuxtaposé

il y a 3 minutes, sophiie a dit :

hihi 🙂 et encore mon vrai ratio c'est 127 pour 500 messages, ça ne se comptabilise plus...

Posted (edited)
Il y a 10 heures, lajuxtaposé a dit :

hihi 🙂 et encore mon vrai ratio c'est 127 pour 500 messages, ça ne se comptabilise plus...

Je sais mais ils vont bien être mise à jour t'en fais pas je suis sûr qu'il à augmenté et pas l'inverse 😃

Edited by MeuhMeuh
Posted
il y a 4 minutes, lajuxtaposé a dit :

Pour moi par contre, les invaginations de la MP sont visibles que en ME ?! 

Oui oui on est bien d’accord!

Posted
il y a 5 minutes, sophiie a dit :
il y a 10 minutes, lajuxtaposé a dit :

Pour moi par contre, les invaginations de la MP sont visibles que en ME ?! 

Oui oui on est bien d’accord!

Bas du coup l'item serai doublement faux alors.

Posted
il y a 4 minutes, MeuhMeuh a dit :

Bas du coup l'item serai doublement faux alors.

Pourquoi? Justement si on considère que l’item demande si les invaginations sont visibles en ME c’est bien vrai 

Posted (edited)
Il y a 9 heures, sophiie a dit :

Pourquoi? Justement si on considère que l’item demande si les invaginations sont visibles en ME c’est bien vrai 

Doublement faux dans le fait que ce soit visible en MO dans la correction ^^ 

Edited by MeuhMeuh