Sniper Posted October 2, 2020 Posted October 2, 2020 (edited) saluut si j'ai bien compris le cours, les facteurs trans régulateurs se fixent sur les séquences cis-régulatrices mais est ce qu'ils peuvent se fixer à d'autres endroits du génome? mercii Edited October 2, 2020 by Sniper Quote
Solution Mojito_des_îles Posted October 2, 2020 Solution Posted October 2, 2020 salut a toi @Sniper Oui l'objectif principal d'un facteur trans régulateur (qui est une protéine) est bien de se lier sur une séquence cis régulatrice (qui sont assez courtes environ 20 nucléotides) pour permettre une régulation de transcription qu'elle soit négative ou positive d'ailleurs Il s'agit d'un régulation dite ponctuelle. La prof n'en parle qu'a ce moment la du cours. Sniper 1 Quote
Sniper Posted October 2, 2020 Author Posted October 2, 2020 mercii @Mojito_des_îles (vraiment hâte de goûter tes mojitos haha) Quote
Mojito_des_îles Posted October 2, 2020 Posted October 2, 2020 On 10/2/2020 at 1:30 PM, Sniper said: (vraiment hâte de goûter tes mojitos haha) Expand j'y compte bien voyons !!!!!!! Sniper 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2020 Salut @Sniper @Mojito_des_îles dites moi, je ne trouve pas le passage du cours qui parle des ces facteurs trans-régulateur et des séquences cis-régulatrice, vous pouvez me dire à quel chapitre du cours ca apparient? Où est ce que je peux le trouver? Mercii Quote
Sniper Posted October 6, 2020 Author Posted October 6, 2020 salut @nell-de-poule c'est dans le chapitre de la transcription! Quote
Mojito_des_îles Posted October 6, 2020 Posted October 6, 2020 salut @nell-de-poule Tu l'as dans la partie de la transcription. C'est vers a fin de chapitre dans "Régulation ponctuelle" nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2020 @Mojito_des_îles c'est donc pour ca je trouvais pas merciii Mojito_des_îles 1 Quote
Recommended Posts