Mario Posted October 2, 2020 Posted October 2, 2020 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cette item est compté faux E. Le collagène et la kératine sont des protéines fibrillaires. (Moi j'aurais dis que c'était vrai.) Meric d'avance Quote
zazo Posted October 2, 2020 Posted October 2, 2020 (edited) Salut @KeepCalm !! Là je t'avoue que je comprend pas pour moi aussi c'est vrai Peut être errratum ? Ou alors il y a un entête particulier ? D'ou viens ce QCM ? Edited October 2, 2020 by zazo Quote
Mario Posted October 2, 2020 Author Posted October 2, 2020 salut, @zazo! Non c'est un titre normal, au début j'ai pensé à un errata c'est pour ça que je préférais posé la question QCM 34 - A propos des protéines, indiquez le caractère vrai ou faux des affirmations suivantes : A. Une protéine est un enchaînement d'acides aminés reliés par une liaison amide et formant une chaîne ramifiée. B. Le tropocollagène est organisé en triples hélices droites formées à partir de 3 hélices gauche. C. La liaison peptidique des protéines s'établit entre le COOH du premier acide aminé et le NH2 du deuxième acide aminé. D. Les protéines globulaires sont moins solubles dans l'eau que les protéines fibrillaires. E. Le collagène et la kératine sont des protéines fibrillaires. c'est la colle de 2018- 2019 de maraicher Quote
Solution zazo Posted October 2, 2020 Solution Posted October 2, 2020 @KeepCalm Ah je vois ! Non mais je pense que c'est vraiment un erratum ! Quote
Mario Posted October 2, 2020 Author Posted October 2, 2020 @zazo tu as raison je viens d'aller dans les archives des colles de maraicher et ils ont dis que c'était bien une errata. Quote
Recommended Posts