virasolelh Posted October 2, 2020 Posted October 2, 2020 bonjour bonjour alors je suppose que c'est un sujet qui a fait coulé beaucoup d'encre, mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les archives... j'ai l'impression que ces deux diapos se contredisent si à la naissance on a une convexité en arrière, et qu'à 9 mois, la courbure s'inverse, pourquoi est-ce qu'on a pas une convexité vers l'avant ? merci pour vos réponses, et j'espère que vous apprécierez mes talents de graphiste <33 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jadilie Posted October 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 2, 2020 Salut ! Le/la prof s'est planté.e, on a bien une lordose, mais une lordose c'est une convexité vers l'avant ! Quote
virasolelh Posted October 2, 2020 Author Posted October 2, 2020 On 10/2/2020 at 11:56 AM, Jadilie said: Salut ! Le/la prof s'est planté.e, on a bien une lordose, mais une lordose c'est une convexité vers l'avant ! Expand du coup on prend en compte le fait qu'il se soit trompé dans cette diapo? pcq quand il a donné la définition à l'oral il a bien dit lordose = convexité en avant Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2020 On 10/2/2020 at 12:26 PM, virasolelh said: Du coup on prend en compte le fait qu'il se soit trompé dans cette diapo? pcq quand il a donné la définition à l'oral il a bien dit lordose = convexité en avant Expand Ne t'en fais pas, le prof a dût juste lire sa diapo sans réfléchir je pense, mais il sait très bien que la lordose est une concavité en avant et une convexité en arrière, comme l'a dit @Jadilie. virasolelh 1 Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted October 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2020 On 10/2/2020 at 12:26 PM, virasolelh said: lordose = convexité en avant Expand Oui c'est bien ce que je te dis On 10/2/2020 at 1:25 PM, LAmi_Omelette said: la lordose est une concavité en avant et une convexité en arrière, comme l'a dit @Jadilie. Expand J'ai dit l'inverse.. Quote
LaRateATouille Posted October 2, 2020 Posted October 2, 2020 convexité vers l'arrière donc concavité vers l'avant = lordose convexité vers l'avant donc concavité vers l'arrière = cyphose Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted October 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2020 On 10/2/2020 at 1:51 PM, LaRateATouille said: convexité vers l'arrière donc concavité vers l'avant = lordose convexité vers l'avant donc concavité vers l'arrière = cyphose Expand Non c'est l'inverse. J'ai l'inverse dans mon cours, j'ai même un moyen mnémotechnique, je ne me trompais pas en QCM, et j'ai la confirmation de la RM anat de l'an dernier Claro 1 Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted October 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2020 Je suis d'accord avec toi @Jadilie ! On 10/2/2020 at 2:15 PM, Jadilie said: Non c'est l'inverse Expand Quote
Frankie Posted October 2, 2020 Posted October 2, 2020 On 10/2/2020 at 2:15 PM, Jadilie said: Non c'est l'inverse. J'ai l'inverse dans mon cours, j'ai même un moyen mnémotechnique, je ne me trompais pas en QCM, et j'ai la confirmation de la RM anat de l'an dernier Expand Moi aussi, j'ai noté que : Lardose : concavité arrière et convexité avant ( lombaire) Cyphose : convexité en arrière et concave en-avant ( thoracique ) Jadilie and Noel_Flantier 2 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2020 On 10/2/2020 at 11:56 AM, Jadilie said: Salut ! Le/la prof s'est planté.e, on a bien une lordose, mais une lordose c'est une convexité vers l'avant ! Expand Une convexité vers l'avant = en avant Donc une convexité en avant = une concavité en arrière c'est une lordose, donc une convexité vers l'avant mais une concavité vers l'arrière. @Jadilieon est bon? Reveal hidden contents Voilà ce que je voulais dire, désolé. j'écris ces messages en conduisant, l'ordi sur les genoux dans les bouchons Quote
LaRateATouille Posted October 2, 2020 Posted October 2, 2020 ah oui effectivement en relisant mon cours d'anat (oui ils me manquent), c'est bien l'inverse autant pour moi mais c'est le diapo du prof qui m'a perturbé... Quote
virasolelh Posted October 2, 2020 Author Posted October 2, 2020 On 10/2/2020 at 2:49 PM, LAmi_Omelette said: Donc une convexité en arrière = une concavité en avant c'est une lordose, donc une convexité vers l'avant mais une concavité vers l'arrière. Expand alors moi j'ai pas compris par contre mdrrrr............. en arrière =/= de vers l'arrière ??? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2020 On 10/2/2020 at 3:51 PM, virasolelh said: en arrière =/= de vers l'arrière ??? Expand En arrière = vers l'arrière Quote
virasolelh Posted October 2, 2020 Author Posted October 2, 2020 On 10/2/2020 at 3:54 PM, LAmi_Omelette said: En arrière = vers l'arrière Expand ouf tout va bien alors merci beaucoup à vous tous! je vois que je suis pas trompée en pensant que cette histoire de concave/convexe faisait tourner la tête de tout le monde haha Quote
eurybie Posted October 2, 2020 Posted October 2, 2020 On 10/2/2020 at 3:55 PM, virasolelh said: ouf tout va bien alors merci beaucoup à vous tous! je vois que je suis pas trompée en pensant que cette histoire de concave/convexe faisait tourner la tête de tout le monde haha Expand J'ai vu la même chose que toi mais du coup que prend on en compte ... Quote
Recommended Posts