marineemrs Posted October 2, 2020 Posted October 2, 2020 Bonjour tout le monde ! J'ai besoin d'une confirmation car je pense m'être trompé sur ma prise de note J'ai noté que l'Ibuprofène et les AVK avaient une résorption d'environ 100% Or leur coefficient d'extraction hépatique est d'environ 0% Du coup c'est leur ABSORPTION qui est de 100% non ? (a moins que j'ai rien capté au cours oupsssi) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted October 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 2, 2020 Salut @marineemrs ! En effet, comme c'est noté dans le cours, les AVK et les AINS ont un coefficient d'extraction hépatique d'environ 0%. Par ailleurs, ils sont tous les deux résorbés à 100% (point commun avec la morphine), ce qui signifie que toute la dose administrée traverse la barrière entérocytaire. Leur coefficient de biodisponibilité sera lui aussi proche de 100% puisqu'ils ne sont que très peu métabolisés par le foie lors du premier passage hépatique ! (F=1-Eh=1-0=1) Donc ils vont être absorbés à 100%. Est-ce que c'est plus clair ? ValentineMartel 1 Quote
marineemrs Posted October 2, 2020 Author Posted October 2, 2020 Hey @Tacocat Oui c'est plus clair merci bcp ! Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted October 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2020 il y a 2 minutes, marineemrs a dit : Hey @Tacocat Oui c'est plus clair merci bcp ! Avec plaisir Hésites pas à passer le sujet en résolu si c'est good pour toi Quote
Recommended Posts