FowlMax Posted January 4, 2015 Posted January 4, 2015 Bonjour ! Je voulais m'entraîner sur la BDD, et évidemment, rien de mieux que de bons vieux QCM ( ) Je dispose donc de ceux du TaT que je vais bien sûr faire pour m'entraîner, mais comme pour les autres matières, je préfère "appréhender" la façon de poser les questions des profs. Ça me permet notamment de savoir de quoi me méfier, car tous les profs n'ont pas la même vision des choses quand il faut invalider un QCM. Bref, est-ce normal que nous n'ayons à disposition que 10 QCM sur Moodle ? Ou est-ce un bug de mon côté ? Pas d'anales non plus ? Serait-il possible d'avoir les QCM des précédentes années ? (Car la BDD n'était pas présente au CCB, donc même là, du coup il n'y a rien) Merci d'avance !
Anel Posted January 4, 2015 Posted January 4, 2015 Salut ! Désolée oui il est normal de n'avoir que peu de qcm sur moodle et c'est une décision des professeurs de ne pas fournir d'annales depuis la réforme. On n'a donc pas le droit de fournir les qcm des années précédentes... Bon courage pour la fin de tes révisions !
FowlMax Posted January 4, 2015 Author Posted January 4, 2015 Puis-je savoir quelle est cette réforme ? J'ai peur de m'y perdre si je cherche, vu qu'il y a eu plusieurs réformes sur la PACES, et je ne saurais pas bien laquelle regarder. Ils interdisent la diffusion pour quelle raison ? Les programmes ont changés, donc pas de QCM des années précédentes de diffusés ? Du coup, je suis un peu embêté quoi, bien que les QCM du tutorat me soient très utiles, la formulation du tutorat ne sera jamais celle du professeur. C'est dommage. SI tu as un peu d'informations à me donner c'est gentil, sinon ne t'embête pas, après tout c'est comme ça et pas autrement !
Solution Anel Posted January 5, 2015 Solution Posted January 5, 2015 Je te parle de la réforme qui a transformé la pcem1 en paces donc qui commence à dater de quelques années. J'avais en ma possession des annales qui dataient d'avant la réforme mais qui ne servent pas car trop anciens.. Elles avaient été retrouvées dans la sperm par ma tutrice quand j'étais primante et elles étaient déjà inutiles à l'époque donc autant dire qu'elles sont aujourd'hui obsolètes. Il n'y a jamais eu de raisons qui nous ont été données à l'interdiction de la diffusion des annales mais j'imagine que c'est pour compliquer un peu les choses. Sache qu'au second quad tu auras une autre matière (la santé publique) où les annales ne sont pas diffusées. C'est simplement une décision commune des professeurs
Recommended Posts