petitepharmacienne Posted October 2, 2020 Posted October 2, 2020 Salut! Lors d'une émission alpha on a la PERTE d'un atome He, et l’émission de 2 électrons ? c'est bien ça ? Quote
Solution Lemillion Posted October 2, 2020 Solution Posted October 2, 2020 (edited) il y a 10 minutes, futuredentiste a dit : Salut! Lors d'une émission alpha on a la PERTE d'un atome He, et l’émission de 2 électrons ? c'est bien ça ? salut, on a perte de la particule alpha qui représente le noyau d'un atome d'Hélium 4, soit 2 protons et 2 neutrons, puis émission de 2 électrons captés par ce noyau d'atome, donc on final tu te retrouves avec la perte d'un atome d'hélium 4 (les 2 protons, les 2 neutrons et les deux électrons) Edited October 2, 2020 by Lemillion Quote
zazo Posted October 2, 2020 Posted October 2, 2020 (edited) Salut @futuredentiste !! L’émission du noyau He entraine la perte de 2 protons donc l’atome va perdre à son tour 2 e- pour compenser (ne fait pas partie émission 𝜶 ) L'émission 𝜶 à proprement dit c'est l'émission du noyau de He, la perte d'électron n'est que la conséquence @Lemillion trop rapide pour moi Edited October 2, 2020 by zazo Lemillion 1 Quote
Lemillion Posted October 2, 2020 Posted October 2, 2020 il y a 1 minute, zazo a dit : @Lemillion trop rapide pour moi ahaha casi en même temps j'ai eu de la chance ^^ zazo 1 Quote
petitepharmacienne Posted October 2, 2020 Author Posted October 2, 2020 merciii a vous @Lemillion @zazo zazo 1 Quote
Recommended Posts