dwightkschrute Posted October 2, 2020 Posted October 2, 2020 Bonjour le forum ! Je voudrais avoir une confirmation concernant le coef de biodispo d'un médicament, lorsque F=100%, est-ce que l'on peut dire que F n'est pas défini (dans le cas des voies parentérales par ex) Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted October 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 2, 2020 Salut @dwightkschrute ! Tout d'abord, le coefficient de biodisponibilité est défini pour les voies parentérale IM et SC, il n'y a pas d'ambiguïté là dessus et ce coefficient est proche de 100%. Ensuite, le Pr. Châtelut considère que le coefficient de biodisponibilité serait égal à 100% s'il était défini pour la voie IV. Je te met en annexe la dernière question qui a été posée sur le forum Moodle et qui rejoint ta question ! J'espère que ça pourra t'éclairer ! Quote
dwightkschrute Posted October 2, 2020 Author Posted October 2, 2020 ok c'est bien plus clair je n'avais pas vu cette question sur le forum Merci à toi ! Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted October 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2020 il y a 24 minutes, dwightkschrute a dit : ok c'est bien plus clair je n'avais pas vu cette question sur le forum Merci à toi ! Avec plaisir, content d'avoir pu t'aider ! Quote
Recommended Posts