OxyGenS Posted October 1, 2020 Posted October 1, 2020 (edited) Bonsoir ! 1) « La chaleur est un agent dénaturant, car elle détruit les liaisons peptidiques » FAUX : car pas destruction liaisons peptidiques mais destruction structure tertiaire ? 2) Les hélices alpha droite et gauche ont-elles exactement les mêmes propriétés (taille, compo…) et leur seule différence est le sens de rotation ? 3) « Les récepteurs à activité tyrosine kinase sont reconnus par les immunoglobulines » FAUX : on a un élément du cours qui se rapporte à ça ? Merci Edited October 2, 2020 by OxyGenS Quote
Mojito_des_îles Posted October 1, 2020 Posted October 1, 2020 salut @OxyGenS La chaleur est un agent dénaturant qui permet d'éliminer les liaisons hydrogènes (de plus une dénaturation se situe sur la structure tertiaire donc pour des liaisons non cavalent d'une protéine) il y a une heure, OxyGenS a dit : 2) Les hélices alpha droite et gauche ont-elles exactement les mêmes propriétés (taille, compo…) et leur seule différence est le sens de rotation ? Je ne serai pas te répondre la prof ne parle pas de la composition dans son cours mais sinon oui c'est du à la rotation et on a différents exemples comme la kératine ou le tropocollagène. Je passe mon tour pour le RTK sorry Quote
OxyGenS Posted October 2, 2020 Author Posted October 2, 2020 Merci @Mojito_des_îles Mais du coup l'hélice alpha gauche a aussi un diamètre de 0,5nm / un pas de 0,54nm ... ? Quote
Solution PhosphatidylFlorine Posted October 4, 2020 Solution Posted October 4, 2020 Salut @OxyGenS ! Je viens de voir que tu n'avais pas eu de réponses pour toutes tes questions alors je me lance ! Le 01/10/2020 à 22:41, OxyGenS a dit : « La chaleur est un agent dénaturant, car elle détruit les liaisons peptidiques » FAUX : car pas destruction liaisons peptidiques mais destruction structure tertiaire ? Pour cette question je suis d'accord avec la réponse de @Mojito_des_îles, la chaleur va détruire les liaisons hydrogènes et va donc perturber la structure tertiaire sans avoir d'impact sur les liaisons peptidiques. Le 01/10/2020 à 22:41, OxyGenS a dit : Les hélices alpha droite et gauche ont-elles exactement les mêmes propriétés (taille, compo…) et leur seule différence est le sens de rotation ? Le 02/10/2020 à 17:42, OxyGenS a dit : Mais du coup l'hélice alpha gauche a aussi un diamètre de 0,5nm / un pas de 0,54nm ... ? Pour moi oui elles auront le même pas, le même diamètre ect mais ce qui va différer sera le sens de rotation comme tu l'as dit. Le 01/10/2020 à 22:41, OxyGenS a dit : « Les récepteurs à activité tyrosine kinase sont reconnus par les immunoglobulines » FAUX : on a un élément du cours qui se rapporte à ça ? Les immunoglobulines vont reconnaître des éléments étrangers au corps (antigènes) et les récepteurs à activité tyrosine kinase seront, au niveau des membranes, reconnus par différents ligands(comme des facteurs de croissance, l'insuline,...) qui en se liant au récepteur vont l'activer et permettre la transduction du signal. J'espère t'avoir aidé ! Bonne journée ! Quote
Recommended Posts