Lilou Posted October 1, 2020 Posted October 1, 2020 Bonjour est ce que quelqu'un pourrait me rappeler la diff entre une liaison peptique et une pseudo-peptidique svp ? Merci Quote
Solution mareva Posted October 1, 2020 Solution Posted October 1, 2020 Salut, j'ai noté dans mon cours qu'une liaison peptidique c'était entre la fonction amine porté par le C alpha d'un aa avec la fonction carboxylique porté par le C alpha d'un autre aa. La liaison pseudo-peptidique c'est entre l'amine (ou l'acide carbo) du radical d'un aa (donc pas porté par la C alpha) avec l'acide carbo (ou amine) d'un autre aa !! Quote
Stark23 Posted October 1, 2020 Posted October 1, 2020 @Lilou Pour moi la liaison peptidique c'est une liaison covalente, liaison amide substituée. Elle est crée par condensation grâce à l’élimination d’une molécule d’H2O entre le groupe α-carboxylique du premier acide aminé et la fonction α-aminée du deuxième Quote
Recommended Posts