MeuhMeuh Posted October 1, 2020 Posted October 1, 2020 Bien le bonsoir ! Ont est d'accord que c'est le périchondre qui forme les canaux de Volkman et les ostéoclaste qui forme les lacunes de Howship ? Je sais pas pourquoi je les mixes tout le temps ><' Voilà voilà c'est tout pour moi ! Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted October 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 1, 2020 Coucou @MeuhMeuh! Alors ce sont les ostéoclastes qui creusent les deux ! Quote
MeuhMeuh Posted October 1, 2020 Author Posted October 1, 2020 à l’instant, sophiie a dit : Alors ce sont les ostéoclastes qui creusent les deux ! A bas j'ai du marquer une bêtise dans mon cours alors, probablement pour ça que je m'emmêle les pinceaux constamment, donc du coup si je comprend bien ça se passe comme ça : -Augmentation de PTH qui vient stimuler un ostéoblaste -L'ostéoblaste exprime un ligand RANk que réceptionne le précurseurs ostéoclastique. En parrallèle ou provoque je n'ai jamais trop compris non plus captation monocyte sanguin -Formation préostéoclaste puis ostéoclaste -Formation des lacunes de Howship puis les canaux de Volkman ou l'inverse ? -Puis phénomène de phagocytose puis transcytose pour les emmener en dehors de la cellule C'est ça ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted October 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 1, 2020 Alors je ne sais pas si tu te fies au cours de cette année parce que j’ai pas tant de détails il y a 6 minutes, MeuhMeuh a dit : L'ostéoblaste exprime un ligand RANk que réceptionne le précurseurs ostéoclastique. En parrallèle ou provoque je n'ai jamais trop compris non plus captation monocyte sanguin -Formation préostéoclaste puis ostéoclaste Ça j’ai pas dans mon cours donc je pourrais pas te dire ensuite je dirais qu’ils creusent d’abord les canaux de volkmann puis les lacunes de Howship et yes phagocytose et trancytose des produits de dégradation MeuhMeuh 1 Quote
MeuhMeuh Posted October 1, 2020 Author Posted October 1, 2020 Ok, c'est sur un schéma d'un diapo je crois j'ai pas mon cours sur ça mais au moins c'est que je voulais savoir merci @sophiie ! sophiie 1 Quote
Recommended Posts