NCégale3démerdévous Posted October 1, 2020 Posted October 1, 2020 bonsoir est-ce que 1 spermatogonie Ap peut donné lors d'1 division un Ap et 1 B ou est-ce que lorsqu'il se divise il donne que 2Ap ou 2 B thanks Quote
AtriumDroit Posted October 1, 2020 Posted October 1, 2020 Bonsoir! un spermatogonie Ap donne 2 spermatogonies B! Seulement les spermatogonies Ad sont capable d'auto-renouvellement Quote
NCégale3démerdévous Posted October 1, 2020 Author Posted October 1, 2020 (edited) mais dans le cours les Ap donne des Ap ou des B(tt les 16j) en gros est-ce que le Ap fais 2 Ap ou 2 B ou bien est-ce qu'il peut faire 1Ap et 1B au cours de la meme division ? Edited October 1, 2020 by uequatreégaluecinq Quote
OxyGenS Posted October 1, 2020 Posted October 1, 2020 il y a 2 minutes, uequatreégaluecinq a dit : en gros est-ce que le Ap fais 2 Ap ou 2 B Pour moi oui, c'est soit l'un soit l'autre mais pas un mix NCégale3démerdévous 1 Quote
AtriumDroit Posted October 1, 2020 Posted October 1, 2020 (edited) L'année dernière, il me semble, il a été bien précisé que les Ad sont les seuls capables d'auto-renouvellement, donc pour moi les Ap ne donnent que des B! Voir schéma ci-dessous qui correspond au schéma du prof: http://public.iutenligne.net/fondements_GB/bio/sciences_bio/physio/pages/fecond/gameto/multipl.htm Edited October 1, 2020 by AtriumDroit Quote
NCégale3démerdévous Posted October 1, 2020 Author Posted October 1, 2020 j'ai ca dans le cours mo Quote
AtriumDroit Posted October 1, 2020 Posted October 1, 2020 ah bien vu ! comme il y a la partie spermatogenèse qui manque dans le diapo sur moodle en effet je me suis référée à l'année dernière! mais selon ce schéma là ce serait en effet 1 Ap soit 2 Ap soit 2 B Quote
NCégale3démerdévous Posted October 1, 2020 Author Posted October 1, 2020 oui oui ce ce que je me dit mais en méditant sur la spermatogénèse je me suis posé cette question métaphysique ... il y a 2 minutes, AtriumDroit a dit : ah bien vu ! comme il y a la partie spermatogenèse qui manque dans le diapo sur moodle en effet je me suis référée à l'année dernière! mais selon ce schéma là ce serait en effet 1 Ap soit 2 Ap soit 2 B et en plus cette année tout la partie de spermatogénèse il en parle pas ou peu Quote
AtriumDroit Posted October 1, 2020 Posted October 1, 2020 haha j'avoue c'est en effet une questions métaphysique j'ai le vague souvenir d'un item d'annal où la question était " les Ap donnent des Ap" (enfin dans ce genre) et c'était compté faux.. si je le retrouve je le mettrai ici! Si non, pour moi c'est assez logique que ça doit être deux Ap OU deux B, car ce sont des mitoses classiques, donc divisions symétriques.. mais si cette question t'empêche de dormir, go demander le prof sur moodle dans le forum ( quoique pas sûr qu'il répond, il a pas répondu à la remarque qui a été faite par rapport au fait que le cours est plus court que l'année dernière ) Quote
NCégale3démerdévous Posted October 1, 2020 Author Posted October 1, 2020 Il y a 2 heures, AtriumDroit a dit : haha j'avoue c'est en effet une questions métaphysique j'ai le vague souvenir d'un item d'annal où la question était " les Ap donnent des Ap" (enfin dans ce genre) et c'était compté faux.. si je le retrouve je le mettrai ici! Si non, pour moi c'est assez logique que ça doit être deux Ap OU deux B, car ce sont des mitoses classiques, donc divisions symétriques.. mais si cette question t'empêche de dormir, go demander le prof sur moodle dans le forum ( quoique pas sûr qu'il répond, il a pas répondu à la remarque qui a été faite par rapport au fait que le cours est plus court que l'année dernière ) la conaissance n'a pas de limite hein bon j'espère qu'un tuteur courageux aura la volonté de répondre a cette question pourri ! et en soit j'ai vue il a pas repondu, je pense il s'est chier dans son cours et flemme de le refaire, mais le poly fais fois et dans le poly y'a rien donc zen Quote
AtriumDroit Posted October 1, 2020 Posted October 1, 2020 Non mais je suis d’accord avec toi: vaut mieux connaître trop bien son cours que pas assez!!! haha je crois aussi, pour cette année il a dû se dire yolo pour la spermatogenèse, l’informatique C’est chiant ! espérons qu’il sera indulgent donc au concours Quote
NCégale3démerdévous Posted October 2, 2020 Author Posted October 2, 2020 (edited) toujours pas de tuteurs assez fou pour répondre au "Ap peuvent ils donner des Ap et des spermatogonie B dans la même division ?" Edited October 2, 2020 by uequatreégaluecinq Quote
Solution Romandarine Posted October 9, 2020 Solution Posted October 9, 2020 (edited) Salut ! Désolée du retard, les tuteurs ont été répartis assez tardivement cette année ! Alors, une spermatogonie Ap peut donner en se divisant : - soit 2 Ap - soit 2 B Mais en aucun cas 1 Ap et 1 B ! Voilà plus de doutes. Edited October 9, 2020 by Romandarine Antoinee and NCégale3démerdévous 1 1 Quote
NCégale3démerdévous Posted October 9, 2020 Author Posted October 9, 2020 il y a 47 minutes, Romandarine a dit : Salut ! Désolée du retard, les tuteurs ont été répartis assez tardivement cette année ! Alors, une spermatogonie Ap peut donner en se divisant : - soit 2 Ap - soit 2 B Mais en aucun cas 1 Ap et 1 B ! Voilà plus de doutes. waaa merci beaucoup !!! Quote
Recommended Posts