Jump to content

[Erratas Colle n°2 BIOCELL du 01/10]

Go to solution Solved by Sarhabdomyocyte,

Recommended Posts

Posted
il y a 1 minute, brdisan a dit :

Je pense que c’est la phase «Plus de 99% des cellules sont quiescentes (ne se divisent pas) » issu du diapo du cours sur les cellules souches qui y répond,  j’espère avoir été utile aha

waw je l'avais totalement raté j'étais trop focalisée sur le 1% 😭

merci beaucoup !

Posted

Bonjour, 

Je ne suis pas sûre d'avoir compris la justification de la 7E : Question Le SARS-Cov2 sort de la cellule infectée par exocytose grâce à la voie des MVB. FAUX 

Réponse : Le SARS-Cov2 sort de la cellule soit par exocytose soit grâce aux multi-vesicular bodies (passant par les endosomes).

Il sort donc bien grâce a la voie des Multi-Vesicular-Bodies, pourquoi est-ce faux ? Car "pas que" par les MVB ? 

Posted
il y a 3 minutes, Alessia a dit :

Bonjour, 

Je ne suis pas sûre d'avoir compris la justification de la 7E : Question Le SARS-Cov2 sort de la cellule infectée par exocytose grâce à la voie des MVB. FAUX 

Réponse : Le SARS-Cov2 sort de la cellule soit par exocytose soit grâce aux multi-vesicular bodies (passant par les endosomes).

Il sort donc bien grâce a la voie des Multi-Vesicular-Bodies, pourquoi est-ce faux ? Car "pas que" par les MVB ? 

Le prof avait dit qu’il y avait « libération des particules virales qui se fait selon les virus soit par exocytose, soit par les Multi-Vesicular Bodies soit par bourgeonnement cellulaire. » Je sais pas si ça t’éclaire un peu plus...

Posted
il y a 9 minutes, Alessia a dit :

Bonjour, 

Il me semble que la phrase de la colle signifie que l'exocytose utilise la voie des MVB alors que le cours explique que ce sont 2 voies différentes. Je ne suis pas certaine de ce que j'avance, mais j'espère que ça t'aide !

Posted
il y a 20 minutes, liviekandler a dit :

13C : serait-il possible d'expliquer en quoi l'eau possède un caractère hydrophobe? 

Je n'ai pas bien compris non plus, mais je crois qu'ils veulent dire que c'est la membrane plasmique qui a un caractère hydrophobe

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Le 05/10/2020 à 13:55, lilythium a dit :

Je n'ai pas bien compris non plus, mais je crois qu'ils veulent dire que c'est la membrane plasmique qui a un caractère hydrophobe

Oui bien sûr, si on avait mis ça pour l’eau c’est que clairement on aurait rien à foutre en P2 mdrr

Petit point français du coup : « celle-ci » se rapporte au dernier sujet évoqué dans la phrase, dans l’item c’était bien « la membrane »

Mais bon la prochaine fois on essaiera de pas laisser place au doute 😇

Posted
il y a 22 minutes, SarahElb a dit :

Oui bien sûr, si on avait mis ça pour l’eau c’est que clairement on aurait rien à foutre en P2 mdrr

Petit point français du coup : « celle-ci » se rapporte au dernier sujet évoqué dans la phrase, dans l’item c’était bien « la membrane »

Mais bon la prochaine fois on essaiera de pas laisser place au doute 😇

Merci, comme quoi les pièges sont partout 🤔