lilythium Posted October 3, 2020 Posted October 3, 2020 il y a 1 minute, brdisan a dit : Je pense que c’est la phase «Plus de 99% des cellules sont quiescentes (ne se divisent pas) » issu du diapo du cours sur les cellules souches qui y répond, j’espère avoir été utile aha waw je l'avais totalement raté j'étais trop focalisée sur le 1% merci beaucoup ! Quote
3francssixou Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 Bonjour, Je ne suis pas sûre d'avoir compris la justification de la 7E : Question : Le SARS-Cov2 sort de la cellule infectée par exocytose grâce à la voie des MVB. FAUX Réponse : Le SARS-Cov2 sort de la cellule soit par exocytose soit grâce aux multi-vesicular bodies (passant par les endosomes). Il sort donc bien grâce a la voie des Multi-Vesicular-Bodies, pourquoi est-ce faux ? Car "pas que" par les MVB ? Quote
brdisan Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 il y a 3 minutes, Alessia a dit : Bonjour, Je ne suis pas sûre d'avoir compris la justification de la 7E : Question : Le SARS-Cov2 sort de la cellule infectée par exocytose grâce à la voie des MVB. FAUX Réponse : Le SARS-Cov2 sort de la cellule soit par exocytose soit grâce aux multi-vesicular bodies (passant par les endosomes). Il sort donc bien grâce a la voie des Multi-Vesicular-Bodies, pourquoi est-ce faux ? Car "pas que" par les MVB ? Le prof avait dit qu’il y avait « libération des particules virales qui se fait selon les virus soit par exocytose, soit par les Multi-Vesicular Bodies soit par bourgeonnement cellulaire. » Je sais pas si ça t’éclaire un peu plus... Quote
lilythium Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 il y a 9 minutes, Alessia a dit : Bonjour, Je ne suis pas sûre d'avoir compris la justification de la 7E : Question : Le SARS-Cov2 sort de la cellule infectée par exocytose grâce à la voie des MVB. FAUX Réponse : Le SARS-Cov2 sort de la cellule soit par exocytose soit grâce aux multi-vesicular bodies (passant par les endosomes). Il sort donc bien grâce a la voie des Multi-Vesicular-Bodies, pourquoi est-ce faux ? Car "pas que" par les MVB ? Il me semble que la phrase de la colle signifie que l'exocytose utilise la voie des MVB alors que le cours explique que ce sont 2 voies différentes. Je ne suis pas certaine de ce que j'avance, mais j'espère que ça t'aide ! Sarhabdomyocyte 1 Quote
3francssixou Posted October 4, 2020 Posted October 4, 2020 Oui c'est plus clair merci beaucoup ! Quote
liviekandler Posted October 5, 2020 Posted October 5, 2020 13C : serait-il possible d'expliquer en quoi l'eau possède un caractère hydrophobe? Quote
lilythium Posted October 5, 2020 Posted October 5, 2020 il y a 20 minutes, liviekandler a dit : 13C : serait-il possible d'expliquer en quoi l'eau possède un caractère hydrophobe? Je n'ai pas bien compris non plus, mais je crois qu'ils veulent dire que c'est la membrane plasmique qui a un caractère hydrophobe Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sarhabdomyocyte Posted October 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 6, 2020 Le 05/10/2020 à 13:55, lilythium a dit : Je n'ai pas bien compris non plus, mais je crois qu'ils veulent dire que c'est la membrane plasmique qui a un caractère hydrophobe Oui bien sûr, si on avait mis ça pour l’eau c’est que clairement on aurait rien à foutre en P2 mdrr Petit point français du coup : « celle-ci » se rapporte au dernier sujet évoqué dans la phrase, dans l’item c’était bien « la membrane » Mais bon la prochaine fois on essaiera de pas laisser place au doute lilythium 1 Quote
liviekandler Posted October 6, 2020 Posted October 6, 2020 il y a 22 minutes, SarahElb a dit : Oui bien sûr, si on avait mis ça pour l’eau c’est que clairement on aurait rien à foutre en P2 mdrr Petit point français du coup : « celle-ci » se rapporte au dernier sujet évoqué dans la phrase, dans l’item c’était bien « la membrane » Mais bon la prochaine fois on essaiera de pas laisser place au doute Merci, comme quoi les pièges sont partout lilythium and Sarhabdomyocyte 2 Quote
Recommended Posts