EmmaDu Posted October 1, 2020 Posted October 1, 2020 Salut à tous, c'est peut-être compliqué à expliquer comme ça mais est ce que quelqu'un aurait le courage et la foi de me réexpliquer comment on retrouve la grossse formule de bayes (la compliqué) à partir d'un arbre ? Merci Quote
zazo Posted October 1, 2020 Posted October 1, 2020 Salut @EmmaDu!! Tu parles de cette formule ?? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/40/683m.png Quote
EmmaDu Posted October 1, 2020 Author Posted October 1, 2020 Il y a 2 heures, zazo a dit : Salut @EmmaDu!! Tu parles de cette formule ?? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/40/683m.png Oui c'est ça Quote
Solution zazo Posted October 1, 2020 Solution Posted October 1, 2020 @EmmaDu tout dérive de cette formule de base P(A/B) = P(AB) / P(B) Si tu visualise ton arbre de probabilité tu sais que : P(AB) = P(B/A) x P(A) donc pour le numérateur c'est bon Ensuite pour le dénominateur il faut calculer P(B) donc tout les chemins qui mènent à ton évènement B Si tu détaille le calcul de P(B) tu te retrouve avec P(B) = P(BA) + P(Bā) là tu vas encore détailler ton calcul P(B) = P(B/A) x P(A) + P(B/ā) x P(ā) → ça c'est ton dénominateur En fait pour retrouver la formule il faut détailler tout les calculs au maximum ! J'espère que c'est plus clair pour toi ! N'hésite pas à poser d'autres question ! Jadilie 1 Quote
EmmaDu Posted October 1, 2020 Author Posted October 1, 2020 il y a 50 minutes, zazo a dit : @EmmaDu tout dérive de cette formule de base P(A/B) = P(AB) / P(B) Si tu visualise ton arbre de probabilité tu sais que : P(AB) = P(B/A) x P(A) donc pour le numérateur c'est bon Ensuite pour le dénominateur il faut calculer P(B) donc tout les chemins qui mènent à ton évènement B Si tu détaille le calcul de P(B) tu te retrouve avec P(B) = P(BA) + P(Bā) là tu vas encore détailler ton calcul P(B) = P(B/A) x P(A) + P(B/ā) x P(ā) → ça c'est ton dénominateur En fait pour retrouver la formule il faut détailler tout les calculs au maximum ! J'espère que c'est plus clair pour toi ! N'hésite pas à poser d'autres question ! Oui j'ai compris, c'est très clair, merci bcppp zazo 1 Quote
zazo Posted October 1, 2020 Posted October 1, 2020 Parfait !! si la réponse te convient n'oublie pas de passer le sujet en résolu ! Bonne journée à toi Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted October 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 1, 2020 Je confirme l'excellente explication de @zazo ! Bon courage à vous 2 ! zazo 1 Quote
Élu Etudiant Stan Posted October 1, 2020 Élu Etudiant Posted October 1, 2020 Passe en résolu @EmmaDu EmmaDu 1 Quote
Recommended Posts