JusteLeblanc Posted September 30, 2020 Posted September 30, 2020 Bonsoir à tous, je me pose beaucoup de question par rapport à la biocell de Maraîchers. Je me demande ce que les professeurs attendent de nous exactement. Doit on véritablement connaître tous les détails du cours ou doit on se concentrer sur les expériences présentées, les qcms qui sont à notre disposition etc ? Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à cerner les attendus dans cette matière (dont la présentation diffère énormément par rapport à ce qui ce faisait à Rangeuil ou Purpan). En espérant qu'un(e) ancien(ne) maraichois(e) puisse m'éclairer.
Ancien du Bureau PaupauDeFleur Posted September 30, 2020 Ancien du Bureau Posted September 30, 2020 Salut @EtCureOeil! La biocell de maraichers est particulière dans ces qcms car ils mettent beaucoup de QCMS de réflexion ( en mode QCMS de recherche mais en moins approfondi ), je me souviens qu’en UE2 sur 12 QCMS biocel on en avait environ 6/7 sur des exercices de ce style ( les autres sont plus du par cœur ). Je te conseille tout de même de bien maîtriser le cours car il t aidera pour les qcms de par cœur ( qui sont en général assez simples car les profs de biocell de maraich préfèrent mettre en avant la réflexion ) et ça te permettra d orienter ta réflexion plus facilement pour les exercices ( surtout comprends bien les techniques présentées par exemple cytometries en flux / WBlot etc car les profs sont friends de ça ) . Et puis n hésites surtout pas à aller voir les annales ++ et faire les colles c est le mieux pour s entraîner ! Je te souhaite plein de courage !
JusteLeblanc Posted September 30, 2020 Author Posted September 30, 2020 il y a 2 minutes, PaupauDeFleur a dit : Salut @EtCureOeil! La biocell de maraichers est particulière dans ces qcms car ils mettent beaucoup de QCMS de réflexion ( en mode QCMS de recherche mais en moins approfondi ), je me souviens qu’en UE2 sur 12 QCMS biocel on en avait environ 6/7 sur des exercices de ce style ( les autres sont plus du par cœur ). Je te conseille tout de même de bien maîtriser le cours car il t aidera pour les qcms de par cœur ( qui sont en général assez simples car les profs de biocell de maraich préfèrent mettre en avant la réflexion ) et ça te permettra d orienter ta réflexion plus facilement pour les exercices ( surtout comprends bien les techniques présentées par exemple cytometries en flux / WBlot etc car les profs sont friends de ça ) . Et puis n hésites surtout pas à aller voir les annales ++ et faire les colles c est le mieux pour s entraîner ! Je te souhaite plein de courage ! D'acc ! Merci !
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.