Jump to content

ADN extragénique

Go to solution Solved by Tardhar,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, dans le cours sur l'adn on a une case avec "ADN extra-génique", j'aimerais savoir à quoi elle correspond, qu'est-ce qu'on peut comprendre dans les adn extra-géniques, est-ce qu'il y a les séquences moyennements répet ou pas etc.. ?

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Pour moi l'ADN extra génique et toute la partie de l'ADN ne codant par pour des ARNm, donc on peut trouver

- des séquences uniques: ARN interférents (mi-ARN) qui agissent sur les gènes codants les protéines

- des séquences répétées tout au long du génome, qui sont soit dispersées, soit en tandem. Elles ont des fonctions sur la régulation de l’expression génique, la réplication et la protection des chromosomes

Voilà, je suis pas rentré dans les détails mais pour moi c'est ça

NB : pour moi les introns, promoteurs, séquences codantes, pseudogènes et régions de régulation font partie de l'ADN génique

Posted
Le 30/09/2020 à 17:49, Tardhar a dit :

Pour moi l'ADN extra génique et toute la partie de l'ADN ne codant par pour des ARNm, donc on peut trouver

- des séquences uniques: ARN interférents (mi-ARN) qui agissent sur les gènes codants les protéines

- des séquences répétées tout au long du génome, qui sont soit dispersées, soit en tandem. Elles ont des fonctions sur la régulation de l’expression génique, la réplication et la protection des chromosomes

Voilà, je suis pas rentré dans les détails mais pour moi c'est ça

NB : pour moi les introns, promoteurs, séquences codantes, pseudogènes et régions de régulation font partie de l'ADN génique

Il y a 21 heures, Emmacarena a dit :

Je confirme @Tardhar! Si tu as d'autres questions @rorovarien n'hésite pas 😉 

Merci beaucoup ;))