Jump to content

cours de Mr Gantet

Go to solution Solved by Tardhar,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour, 

pour les 2années ayant eu monsieur Gantet, pouvez vous me dire comment il fonctionne? Car en cours il a dit que certaines choses sur son poly qu'il n'allait pas évoquer en cours ne serait donc pas exigible et qu'il fallait faire la réunion entre ce qu'il disait en cours et ce sui été écrit sur son poly? Est ce que vous avez eu des mauvaises surprises le jour du concours? Pouvez me dire comment il fonctionne un peu aha

merci! bonne journée 🙂

Posted (edited)
il y a 10 minutes, emma22 a dit :

Bonjour, 

pour les 2années ayant eu monsieur Gantet, pouvez vous me dire comment il fonctionne? Car en cours il a dit que certaines choses sur son poly qu'il n'allait pas évoquer en cours ne serait donc pas exigible et qu'il fallait faire la réunion entre ce qu'il disait en cours et ce sui été écrit sur son poly? Est ce que vous avez eu des mauvaises surprises le jour du concours? Pouvez me dire comment il fonctionne un peu aha

merci! bonne journée 🙂

Bonjour 🐮

Les purpanais t'aideront bien mieux que moi. Mais ont l'a eu pas mal de temps a Maraîch car notre prof a été absent un moment, et je dois dire que que j'aimais plutôt bien ses cours et ceux pour UNE raison.

TOUT est dans le poly. Avec quelque détails supplémentaire, des information par-ci et par la mais qui ne tomberont pas en concours, en fait ces annales se ressemble toujours plus ou moins il n'a pas l'air de trop aimé faire des pièges vicieux.

Ce qui est ajouter en cours est a titre informatif, une façon d'expliquer les choses sous une forme autre pédagogique, ou permettre de mieux comprendre comment son composé les QCM, de visualiser tel ou tel mouvement etc. L'intérêt des diapos est qu'il met également en exergue quels formules seront a apprendre par coeur. Chose qu'il ne fait pas dans le poly.

Du moins de ma petite expérience de Maraîchois l'ayant eu pour l'item 2 et la RMN.

Edited by MeuhMeuh
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Etant le fan number one de Gantet (et de très loin), sache que ce prof n'est pas du tout fourbe ou autre au concours

Il pose des QCM type, ce sont toujours les mêmes chaque année, avec les valeurs qui changent

C'est assez important d'aller à son cours car il explique différemment du poly et montre d'autres schémas que ceux du poly pour mieux comprendre (et en plus il est véritablement passionné, c'est beau à voir)

Donc c'est beaucoup de compréhension, 2-3 valeurs numériques à savoir, quelques formules et beaucoup de mise en pratique

Si jamais, je sais qu'il a écrit un livre aussi sur le contenu de PACES (et son programme change pas), j'l'ai pas personnellement utilisé mais paraitrait qu'il est bien

Donc Gantet en définitif c'est tout sur le poly, et ce qu'il dit pas en cours n'est pas à savoir

IMPORTANT +++ d'aller en TD, c'est là que vous comprendrez au moins une fois comment résoudre chaque QCM

NB : Les rayonnements ionisants c'est certainement la partie la plus intéressante de la physique car vous verrez des applications concrètes de ces effets

Ensuite il s'occupe aussi de la RMN, et encore une fois, c'est que des QCM sous forme d'exo types

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, mais ce prof ne veut que ton bonheur mdrr

Edited by Tardhar
Posted

Salut ! Ce qui est au concours est la réunion de ce qu'il dit en cours et du poly

Gantet c'est la douceur incarnée et il fera jamais de mauvaises surprises au concours :))

ahh on a répondu en même temps Tanguy, par contre c'est moi la fan numéro 1 de Gantet sorry