PseudoNonConforme Posted September 30, 2020 Posted September 30, 2020 Bonjour, le prof nous a dit ce matin que la cote faisait sur son segment dorsal 2 articulations 1 costo-vertebral et 1 costo-transversaire mais je me demandais il fait pas plutôt 2 articulations costo-vertebral ? Car il s'articule sur le corps vertébral sus jacent et sous jacent et dans ma tête avec la pré-rentrée j'ai le souvenir qu'il y a 2 articulations au niveau de la tête costale. Merci Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted September 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 30, 2020 il y a 3 minutes, Mathis a dit : Bonjour, Salut ! Une articulation costo-vertébral c'est celle que la tête de la coté réalise avec le spondyle de la vertèbre, alors que la hosto-transvzersaire c'est avec le processus transverse de la vertèbre qu'il le réalise. En somme c'est toujours 2 costo-vertébral mais différentes l'une de l'autre par la position de l'articulation sur la vertèbre. Ca va? Quote
PseudoNonConforme Posted September 30, 2020 Author Posted September 30, 2020 il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit : Salut ! Une articulation costo-vertébral c'est celle que la tête de la coté réalise avec le spondyle de la vertèbre, alors que la hosto-transvzersaire c'est avec le processus transverse de la vertèbre qu'il le réalise. En somme c'est toujours 2 costo-vertébral mais différentes l'une de l'autre par la position de l'articulation sur la vertèbre. Ca va? Yes ça c'est bon t'inquiète ! Mais il me semblait que l'articulation costo-vertebral s'articulait avec 2 spondyles de 2 corps vertébraux différents et que 2 ça faisait 2 articulations costo-vertebral Car la tête costale présente 2 surfaces articulaires Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted September 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 30, 2020 Ok je vois ce que tu veux dire @Mathis, je suis d'accord! Il y a en tout 3 faces articulaires sur une cote, 6 sur un spondyle, mais je pense que le chiffre 2 c'est le "type" d'articulation mit en jeux ! Quote
PseudoNonConforme Posted September 30, 2020 Author Posted September 30, 2020 il y a 4 minutes, LAmi_Omelette a dit : Ok je vois ce que tu veux dire @Mathis, je suis d'accord! Il y a en tout 3 faces articulaires sur une cote, 6 sur un spondyle, mais je pense que le chiffre 2 c'est le "type" d'articulation mit en jeux ! D'accord, parfait je te remercie ! Quote
Recommended Posts