Juuu Posted September 30, 2020 Posted September 30, 2020 (edited) Bonjour ! Je n'arrive pas à retrouver le nombre d'oxydation des carbones 2 et 3, qui sont respectivement +I et -III Si quelqu'un a un peu de temps pour m'expliquer...   Edited September 30, 2020 by Juuu Quote
Solution Skinfaxiii Posted September 30, 2020 Solution Posted September 30, 2020 Coucou  Le nombre d'oxydation de l'oxygène est -II, et le nombre d'oxydation de H est +I, en sachant ça tu dessine ta molécule et pour le C en en face de -I tu mets +I et inversement de façon à ce que ç a s'annule, après tu comptes le nombre d'oxydation autour de ton atome de carbone donc pour C2 ça fait +I et pour C3 ça fait -III J'ai fait un petit schéma pour être plus clair Quote
Juuu Posted September 30, 2020 Author Posted September 30, 2020 Merci @Skinfaxiii, j'ai compris pour C2 par contre je comprends pas pourquoi C3 c'est-III... Quote
Ancien du Bureau PaupauDeFleur Posted September 30, 2020 Ancien du Bureau Posted September 30, 2020 Salut @Juuu, ton C a 3 H autour de lui qui ont un nombre d oxydation de +I chacun ( donc + III en tout ) cependant comme tu cherches l oxydation du C tu vas inverser le signe donc tu auras -IIIÂ Juuu 1 Quote
Juuu Posted October 1, 2020 Author Posted October 1, 2020 Merci beaucoup @Skinfaxiii et @PaupauDeFleur !! Quote
Recommended Posts