julo__ Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 Bonsoir, dans le cours de M.Letisse, il est dit qu'une transformation isotherme se fait à température constante et qu'une transformation adiabatique se fait sans échanges de chaleur. J'ai un peu de mal à voir la différence du coup ! merci d'avance ! Quote
virasolelh Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 salut! alors je pense que dans un système isotherme, il y a des échanges d'énergie thermique au sein même du système, et que ces échanges n'existent pas dans le système adiabatique. à confirmer :)) Quote
Solution Barnabee Posted September 29, 2020 Solution Posted September 29, 2020 Salut ! alors Isotherme : la température ne varie pas Adiabatique : la température peut varier, mais sans échanges de chaleurs avec l'extérieur (par exemple si tu fais varier la pression de ton système) -> Les deux termes ne sont pas synonymes !! Je pense pas qu'il y aura des items qui te demandent de déterminer si une transformation est isotherme ou adiabatique, au pire ce sera une question sur la définition Nébuleuse 1 Quote
julo__ Posted September 29, 2020 Author Posted September 29, 2020 D'accord j'ai mieux compris, un grand merci à vous deux les amis Barnabee 1 Quote
Recommended Posts