Sulnac Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 Bonsoir, est-ce que toutes les activités exonucléases 3' --> 5' ont une fonction de "proof-reading" ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barnabee Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 Salut ! Attention, l'exonucléase et le proof reading sont deux fonctions de certaines enzymes (donc on ne peut pas dire que les activités exonucléases ont une activité de proof reading) Par contre, chez les procaryotes les polymérases I et II ont bien une activité 3' exonucléase AINSI qu'une activité de proof reading J'espère avoir répondu à ta question :)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sulnac Posted September 29, 2020 Author Share Posted September 29, 2020 D'accord merci j'ai compris ce que tu veux dire mais je ne vois pas trop ce qu'est l'exonucléase du coup je croyais que c'était le proof reading. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution virasolelh Posted September 29, 2020 Solution Share Posted September 29, 2020 (edited) bonsoooir l'exonucléase c'est le remplacement des séquences d'ARN par des séquences d'ADN le proof-reading c'est l'enzyme qui polymérise l'ADN qui va être capable de corriger des propres erreurs sur le brin d'ADN qu'elle a synthétisé Edited September 29, 2020 by virasolelh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sniper Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 il y a 59 minutes, Sulnac a dit : Bonsoir, est-ce que toutes les activités exonucléases 3' --> 5' ont une fonction de "proof-reading" ? Merci saluut la fonction proof reading est permise par l'activité exonucléase 3'--> 5' virasolelh 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sulnac Posted September 29, 2020 Author Share Posted September 29, 2020 Merci, c'est très clair Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts