mermil Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 bonsoir " l'ADN polymérase III ajoute des nucléotides sur l'extrémité 3' de l'amorce" VRAI, je ne comprends pas, pour moi cette enzyme synthétise de 5' vers 3' donc ajouterait des nucléotides à 5'. si vous pouvez éclairez ma lanterne ce serait nice merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted September 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 29, 2020 Salut salut !! Si elle synthétise de 5' en 3' ça veut bien dire que ton extrémité 3' de l'amorce est libre donc ton ADN polymérise va rajouter des nucléotides sur cet extrémité là pour continuer à aller en 3'. Petit schéma : 5' ------------------------- 3' <- 5'nucléotide3' amorce Est-ce que c'est plus clair pour toi ?? Nébuleuse 1 Quote
mermil Posted September 29, 2020 Author Posted September 29, 2020 ok ca marche merci bonne soirée Nymma 1 Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted September 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 29, 2020 Merci à toi aussi Quote
Recommended Posts