Yerdua Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 Bonjour Je faisais des Qcms et je ne comprend pas dans l'explication de l'item C et D d'ou proviennent les chiffres 0,016 et 0.16 est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment les trouver Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Paul__onium Posted September 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 29, 2020 Hello @Yerdua, tu t'es fait un peu avoir au niveau des calculs. Regarde attentivement l'énoncé; on remarque que les volumes des solutions A et B qu'on mélange n'est pas égale à 1. Au départ tu as 0,1mol/L de A. Sauf qu'on te demande 600ml de A , soit 0,6L; ça implique donc de calculer la nouvelle concentration de A. Ca te donne donc: Ca= (0,1 * 0,6):1= 0,06mol/L C'est exactement la même chose pour la solution B. On veut une concentration de B pour un volume de 0,4L Cb=(0,4*0,4):1= 016mol/L Voilà j'espère que ça t'aide, sinon hésite pas à reposer une question. Quote
Yerdua Posted September 29, 2020 Author Posted September 29, 2020 (edited) A oui d'accord j'avais pas dutout vu ça merci beaucoup pour ton aide je me ferais pas avoir une deuxieme fois Edited September 29, 2020 by Yerdua Paul__onium 1 Quote
Recommended Posts