Ancien Responsable Matière Enz-ym-o-logie Posted September 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 29, 2020 Bonjour, J’ai un doute sur une question la 10 D, « L’intima est la paroi qui tapisse les vaisseaux » compté juste. Il me semblait pourtant que l’intima était la superposition de ( Endothelium + Basale + Tissu conjonctif ) Donc quand je lis la question ( « la paroi » = couche la plus superficiel ? ) La couche la plus superficielle des vaisseaux c’est bien l’Endothelium ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted September 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 29, 2020 Salut @Enzo1 ! il y a 7 minutes, Enzo1 a dit : Il me semblait pourtant que l’intima était la superposition de ( Endothelium + Basale + Tissu conjonctif ) Tu as raison pour ça! Sauf que paroi = épithélium + basale + tissu conjonctif Est-ce que tu comprends mieux ? Quote
Ancien Responsable Matière Enz-ym-o-logie Posted September 29, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted September 29, 2020 Oui je comprend, ma définition de paroi n’était pas la bonne merci de ta réponse Quote
Recommended Posts