NAAA Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 Histidine absorbe à combien nm s’il vous plait , merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted September 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 29, 2020 Salut salut !! Je ne pense pas que ce soit une valeur à connaitre, en tout cas on sait qu'elle n'absorbe pas les UVs proches. Donc considère qu'elle absorbe comme les autres c'est-à-dire jusqu'à 230 nm (UVs lointains). Pour rappel, les acides aminés aromatiques (Phe, Trp, Tyr) eux absorbent les UVs proches avec un maximum de 280 nm pour le Trp. Voili voilou j'espère que c'est clair pour roi sinon n'hésites pas !! Quote
NCégale3démerdévous Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 élo ! Histidine noyau imidazole donc non aromatique mais dans le cours elle dit que ca absorbe a λ > 250 nm mais cette absorption est faible et négligeable Quote
NAAA Posted September 29, 2020 Author Posted September 29, 2020 Merci pour vos réponses. j'ai posé cette question car le poly de la TAT dit que Histidine absorbe dans les 280nm mais j'avais des doutes. C'est un errata du coup. Nymma 1 Quote
Recommended Posts