MeuhMeuh Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 J'ai décidé de me remettre a la chimie orga puisque après tout c'est quand même une matière intéressante quand ont prend son mal en patience et que s'on applique beaucoup de rigueur pour la comprendre et en plus c'est pas que du par coeur (et aussi un peu parce si je la bosse pas j'aurai jamais mon concours mais ça c'est un mini détail) ! Et ont commence fort avec ... des exercices de nomenclature (la petite vache est décidément très rouillé). Quand je veut nommé ma molécule je commence a partir du premier méthyle que je vois le plus proche de ma fonction ou par le carbone portant la fonction ? Autrement dit dans cet molécule, je commence par compter a partir de mon méthyle tout a droite ou part la carbone de ma fonction ester ? Voilà voilà c'est tout pour cet fois, a bientôt pour de nouvelle aventure ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aliénor Posted September 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 30, 2020 Coucou ! Ici tu commences à compter à partir du carbone de ta fonction ester. C’est lui qui sera nº1 car c’est ta fonction prioritaire. Il est bien compris dans ta chaîne carbonée Quote
Recommended Posts