Gathou Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 Bonjour !! Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est l'enthalpie "libre" parce que je pense que je confonds un peu avec entropie et enthalpie Merci !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tardhar Posted September 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 29, 2020 Enthalpie libre c'est l'enthalpie dans les conditions standards de pression et température (l'entropie est juste le niveau de désordre de ton système : plus y'a de gaz, plus l'entropie est élevé) Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2020 Bonjour, J'ai une petite question lorsque l'on parle d'enthalpie la chaleur échangée au cours de la transformation à obligatoirement une pression constante(=isobare) ? Quote
Loupiotte Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 Coucou @Moustache !! Non absolument pas (on peut avoir un changement de pression), puisque l'enthalpie ΔH=ΔU+PV En revanche, lors d'une transformation isobare (à pression constante), l'enthalpie sera égale à ΔH=ΔU Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi... Après je ne suis pas tutrice, donc peut être va en perm venrdedi au pire,ce sera mieux Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted November 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2020 @Loup-garou c'est plus clair merci Quote
Recommended Posts