sh2001 Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 j'arrive pas à faire les liaisons entre les différents atomes grâce à la méthode des orbitales , quelqu'un peut m'aider Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted September 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 30, 2020 Le 29/09/2020 à 13:10, sh2001 a dit : m'aider Bonjour Quote
Solution Charlatan Posted September 30, 2020 Solution Posted September 30, 2020 Le 29/09/2020 à 13:10, sh2001 a dit : j'arrive pas à faire les liaisons entre les différents atomes grâce à la méthode des orbitales , quelqu'un peut m'aider Salut, t'as 2 choix : sois tu fais avec la configuration de lewis, tu écris les doublets non liants et les électrons célibataires de chaque molécule, puis tu regarde comment les atomes peuvent s'agencer pour que chaque électron célibataire soit engagé dans une liaison pi ou sigma. Ici meme après avoir fait ca, il restait un atome d'oxygène seul, dasn ce cas, il faut utiliser un doublet non liant d'un atome d'azote pour faire un liaison dative entre ce DNL et l'atome d'O. ce qui nous donne la molécule suivante : En gros un atome de l'azote se transfère sur l'oxygène, il y a donc création un ion ammonium ( qui se comporte comme un C ) et qui peut donc former 4 liaisons et création d'un ion O- qui se comporte comme un halogène et qui fait 1 liaison ducoup. J'espère que c'est clair hésite pas ; ) Bisous @lajuxtaposé Ta maman t'a bien éduqué, il faut toujours dire bonjour c'est très bien ! Quote
Ancien Responsable Matière Aliénor Posted October 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 1, 2020 Le 29/09/2020 à 13:10, sh2001 a dit : j'arrive pas à faire les liaisons entre les différents atomes grâce à la méthode des orbitales , quelqu'un peut m'aider Salut, Si tu as du mal je t'invite à venir en Perm demain à Maraich entre 12h et 14h. Je t'expliquerai tout en face ça sera plus simple Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 1, 2020 (edited) Le 30/09/2020 à 17:01, Charlatan a dit : @lajuxtaposé Ta maman t'a bien éduqué, il faut toujours dire bonjour c'est très bien ! Je n'oublierai pas de lui transmettre le compliment, d'ailleurs si tu veux tout savoir ma maman m'a bien éduqué et mon papa m'a bien appris à taper (n'y vois aucune menace, simplement un inventaire de mon éducation) Un minimum de politesse est de rigueur non, surtout quand sur 10 posts il n'y a pas un bonjour ? Edited October 1, 2020 by lajuxtaposé Petit_Bateau and Charlatan 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aliénor Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2020 Le 01/10/2020 à 18:27, lajuxtaposé a dit : Un minimum de politesse est de rigueur non, surtout quand sur 10 posts il n'y a pas un bonjour ? Pas de leçon de morale ici s'il te plait Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2020 il y a 2 minutes, Aliénor a dit : Pas de leçon de morale ici s'il te plait loin de moi l'idée... Aliénor 1 Quote
Recommended Posts