Jump to content

Fragment de Klenow

Go to solution Solved by Liliputienne,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Aloah moussaillon ! ☀️

Chez E.Coli il existe deux types de DNA polymérises qui nous intéresse : la DNApol III et la DNApol I. Chacune des deux permet de synthétiser le DNA de 5' --> 3' et possède une fonction proof reading (exonucléase) de 3'--->5'.   En revanche, la DNA pol I possède une particularité bien singulière : elle a une fonction exonucléase 5'-->3' (en plus de la proof reading, oui oui !). 

Cependant  la DNA pol I  peut être traitée par une protéase pour ne laisser substituer que la fonction proof reading. La DNA pol I ne possédant alors que la fonction proof reading 3'-->5' porte le nom de fragment de Klenow. 

Dac? 😉 

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 42 minutes, Emmacarena a dit :

Aloah moussaillon ! ☀️

Chez E.Coli il existe deux types de DNA polymérises qui nous intéresse : la DNApol III et la DNApol I. Chacune des deux permet de synthétiser le DNA de 5' --> 3' et possède une fonction proof reading (exonucléase) de 3'--->5'.   En revanche, la DNA pol I possède une particularité bien singulière : elle a une fonction exonucléase 5'-->3' (en plus de la proof reading, oui oui !). 

Cependant  la DNA pol I  peut être traitée par une protéase pour ne laisser substituer que la fonction proof reading. La DNA pol I ne possédant alors que la fonction proof reading 3'-->5' porte le nom de fragment de Klenow. 

Dac? 😉 

okay je capte, merci @Emmacarena et pour aller un tout petit peu plus loin, il sert à quoi ce fragment de Klenow? ⛵

Edited by Petit_Bateau
  • Ancien Responsable Matière
Posted

@Petit_Bateau Il était utilisé pour faire des amplifications par PCR avant (mais maintenant il existe la Taq polymérase qui est thermorésistante donc on préfère utiliser celle-ci). Mais on vous posera pas la question sur son utilité, c'est HP 😉 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 3 minutes, Emmacarena a dit :

c'est HP

je m'en doute mais la curiosité tu connais 😜

Merci ma chère RM, QDL 💚❤️⛵