Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 29, 2020 Ancien du Bureau Posted September 29, 2020 Saluuuut, ma question est simple : qu'est-ce que le fragment de Klenow ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted October 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 2, 2020 Aloah moussaillon ! Chez E.Coli il existe deux types de DNA polymérises qui nous intéresse : la DNApol III et la DNApol I. Chacune des deux permet de synthétiser le DNA de 5' --> 3' et possède une fonction proof reading (exonucléase) de 3'--->5'. En revanche, la DNA pol I possède une particularité bien singulière : elle a une fonction exonucléase 5'-->3' (en plus de la proof reading, oui oui !). Cependant la DNA pol I peut être traitée par une protéase pour ne laisser substituer que la fonction proof reading. La DNA pol I ne possédant alors que la fonction proof reading 3'-->5' porte le nom de fragment de Klenow. Dac? Okazaki 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted October 2, 2020 Author Ancien du Bureau Posted October 2, 2020 (edited) il y a 42 minutes, Emmacarena a dit : Aloah moussaillon ! Chez E.Coli il existe deux types de DNA polymérises qui nous intéresse : la DNApol III et la DNApol I. Chacune des deux permet de synthétiser le DNA de 5' --> 3' et possède une fonction proof reading (exonucléase) de 3'--->5'. En revanche, la DNA pol I possède une particularité bien singulière : elle a une fonction exonucléase 5'-->3' (en plus de la proof reading, oui oui !). Cependant la DNA pol I peut être traitée par une protéase pour ne laisser substituer que la fonction proof reading. La DNA pol I ne possédant alors que la fonction proof reading 3'-->5' porte le nom de fragment de Klenow. Dac? okay je capte, merci @Emmacarena et pour aller un tout petit peu plus loin, il sert à quoi ce fragment de Klenow? Edited October 2, 2020 by Petit_Bateau Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted October 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2020 @Petit_Bateau Il était utilisé pour faire des amplifications par PCR avant (mais maintenant il existe la Taq polymérase qui est thermorésistante donc on préfère utiliser celle-ci). Mais on vous posera pas la question sur son utilité, c'est HP Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted October 2, 2020 Author Ancien du Bureau Posted October 2, 2020 il y a 3 minutes, Emmacarena a dit : c'est HP je m'en doute mais la curiosité tu connais Merci ma chère RM, QDL Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted October 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2020 Coeur sur toi moussaillon Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2020 @Emmacarena coucou, je me posais la même question que @Petit_Bateau, du coup si j'ai bien compris, le fragment de klenow c'est uniquement la fonction exonucléase 3' - 5' de la polymérase 1? merciiii Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2020 @nell-de-poule Le fragment de Klenow c'est la DNA polymérase I ayant uniquement la fonction proof reading (3'-->5' exonucléase) nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2020 @EmmacarenaMerci beaucoup, c'est parfait! Quote
Recommended Posts