Diosmectite Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 BONJOUR, Dans la colle de Rangueil de l’année dernière : « Le 5-Bromo-Uridine (BrU) augmente le risque de mésappariements » FAUX c’est le 5-Bromo-URACILE et non Uridine. Pourquoi exclusivement le 5brUracile ? Pour justement augmenter le risque de mesappariement ne faudrait-il pas que la base soit liée à un sucre, et donc former du 5brUridine ? Merci d’avance c’est chouette. Quote
Juless Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 Salut Je me posais une autre question qui pourrait être liée a la tienne, je me demandais si le BrU était présent dans l'ARN suite à la colle d'aujourd'hui (BrU pas nucléoside de l'ARNm). Je pense donc que ça n'est présent que dans l'ADN (si quelqu'un pouvait répondre a cette interrogation ça serait gentil merci : BrU que dans ADN ou ADN/ARN ?) à la place de T. Or, si comme déduit 5brU n'est que dans l'ADN tu pourrais pas mettre Uridine car c'est sous entendu lié a un ribose or dans l'ADN c'est désoxyribose ... Ne te fies pas à cette réponse mais ça semble cohérent. En espérant que quelqu'un nous réponde de manière plus claire Quote
Solution Mojito_des_îles Posted September 29, 2020 Solution Posted September 29, 2020 salut a toi @Diosmectite Pour répondre à ta question je pense qu'on parle de 5 bromo uracile si on tient compte de la base en tant que telle. Si on parle de la base + sucre alors tu dois tenir compte de la notion de désoxy que tu as dans l'ADN hors ici on te le mentionne pas. La réponse aurait été juste si on avait dit : 5 bromo désoxy uridine. (c'st noté en tout petit en bas de la diapo... j'avais pas vu non plus) @Juless Je ne suis pas sur mais j'aurai tendance a dire que non tu ne l'as que dans l'ADN car ici dans la réponse elle est bien fausse pour un nucéoside avec un sucre qui n'est pas désoxy. Mais a voir avec un RM Diosmectite and Juless 2 Quote
Recommended Posts