Nébuleuse Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 (edited) Bonjour! Hier le prof a insisté sur le fait qu'il fallait apprendre les valeurs du ionogramme, il me semble qu'il n'a pas demandé de toutes les apprendre mais je ne suis plus du tout certaine, j'ai noté à retenir les valeurs de: - Na+, K+, Ca+ -Cl-,HCO3- Quelqu'un peut-il me dire si j'ai loupé quelque chose ? ^^ Edited September 29, 2020 by LaKhlo Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted September 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 29, 2020 Bonjour @LaKhlo en plus de celles que tu as noté, il faut retenir les protéinates (72g/L) et le trou anionique (sa formule et sa valeur). bonne journée et bon courage Quote
Nébuleuse Posted September 29, 2020 Author Posted September 29, 2020 Pour les protéinates je suis certaine qu'il nous a dit de laisser tomber pour cette année, du coup ça répond à ma question, merci ^^! Quote
Ancien Responsable Matière Magic Posted September 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 30, 2020 Salut ! Le trou anionique n’a (pour l’instant) pas été abordé en cours non plus donc ne t’en occupe pas N’hésite pas si tu as d’autres questions ! Bon courage à toi Nébuleuse 1 Quote
Recommended Posts