Laurie12 Posted September 28, 2020 Posted September 28, 2020 Bonjour, J'ai récemment fait un qcm de génome sur l'ADN mitochondrial et j'ai trouvé une question de ce type "L'ADN mitochondrial est linéaire ou circulaire selon le type de cellule". En cours nous avions vu qu'il était uniquement circulaire j'ai donc répondu Faux hors la question s'est avérée Vraie. Je n'ai pas eu du justification sur la correction. Je voulais donc vous demander si effectivement l'ADN mitochondrial pouvait être linéaire selon le type de cellule ou si comme nous l'avions vu en cours il était UNIQUEMENT circulaire. Merci de bien vouloir m eclairer Quote
DONDADA Posted September 28, 2020 Posted September 28, 2020 il y a 7 minutes, Laurie12 a dit : En cours nous avions vu qu'il était uniquement circulaire j'ai donc répondu Faux hors la question s'est avérée Vraie. Je n'ai pas eu du justification sur la correction. Je voulais donc vous demander si effectivement l'ADN mitochondrial pouvait être linéaire selon le type de cellule ou si comme nous l'avions vu en cours il était UNIQUEMENT circulaire. Merci de bien vouloir m eclairer Salut, Dans mon cours il est bien dit que l'ADN mitochondrial est LE PLUS SOUVENT circulaire mais PEU être linéaire. Quote
Solution Laurie12 Posted September 28, 2020 Author Solution Posted September 28, 2020 il y a 13 minutes, Trstn a dit : Salut, Dans mon cours il est bien dit que l'ADN mitochondrial est LE PLUS SOUVENT circulaire mais PEU être linéaire. Merci de ta précieuse aide Quote
Nébuleuse Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 Bonjour! j'apporte une précision, la prof vient de répondre à une question sur MOODLE en disant que pour cette année de PASS il n'y aura aucune ambiguïté dans les question: l'ADN mitochondrial sera considéré comme circulaire double-brin. :) Quote
Laurie12 Posted September 29, 2020 Author Posted September 29, 2020 Merci beaucoup je pense que c est moi qui avait lancé la question sur moodle Quote
Recommended Posts